La soirée du lundi 12 septembre était attendue depuis longtemps par ceux qui sont encore en deuil de la fin de District 31.
En effet, c’est lors de cette soirée que commençaient STAT et Indéfendable, les deux nouvelles séries qui se rivalisent la case horaire de 19h à Radio-Canada et TVA.
Le premier épisode de STAT d’une durée d’une heure a donc été diffusé hier soir sur les ondes d’ICI Télé, et malgré la grande popularité de la série même avant qu’elle ne débute, certains téléspectateurs n’ont pas été satisfaits. Il semble que certaines scènes soient incohérentes avec la réalité des travailleurs de la santé.
Voici ce que certains internautes ont publié sur les réseaux sociaux à ce propos :
« Bonjour! Aviez-vous de vraies infimières d’urgence comme consultantes pour #STAT ? Juste de même, aucune inf chef ne donne des pilules à des patients. Les urgentologues ne vont pas au bloc opératoire. Un pt en coma est hospitalisé aux SIC. Bonne saison! »
Bonjour! Aviez-vous de vraies infimières d’urgence comme consultantes pour #STAT ? Juste de même, aucune inf chef ne donne des pilules à des patients. Les urgentologues ne vont pas au bloc opératoire. Un pt en coma est hospitalisé aux SIC. Bonne saison!
— Louise Desjardins (@arc_ld) September 12, 2022
« Je vais écouter demain mais j’ai un regard d’infirmière qui peut être assez critique. Je leurs laisse encore une chance. J’ai remarqué quelques faussetés donc à demain #stat »
Je vais écouter demain mais j’ai un regard d’infirmière qui peut être assez critique. Je leurs laisse encore une chance. J’ai remarqué quelques faussetés donc à demain #stat
— Marie Caro? (@mariecaro1973) September 13, 2022
« J’aurais espéré plus de crédibilité de la part d’une série québécoise vantée comme étant calquée sur la réalité des professionnels de la santé… Le doc qui prescrit « un peu d’Ativan » lol c’est quoi « un peu d’Ativan »??? Quelle dose, quelle fréquence ??? Aucune infirmière ne décide la dose à administrer surtout pour ce type de médicament… Gros manque de recherche de la part des auteurs… Pis l’autre doc qui frappe le chum de la patiente… Ben oui tsé »
Malgré ces commentaires négatifs, il reste que la série a aussi été bien accueillie par les téléspectateurs.
Voici ce que certains ont partagé sur les réseaux sociaux :
« Honnêtement m’en fou pas mal qu’ils fassent une réduction sans sédation…pas ça que je regarde C’est une fiction pas une formation en soins infirmiers tsé #STAT
Honnêtement m’en fou pas mal qu’ils fassent une réduction sans sédation…pas ça que je regarde
C’est une fiction pas une formation en soins infirmiers tsé#STAT @baroblik @icirctele
— kty (@19kat71) September 13, 2022
« STAT. Excellent départ! Avec une urgence sans civières le long des murs. Eh! que ça fait du bien! »
STAT. Excellent départ! Avec une urgence sans civières le long des murs. Eh! que ça fait du bien! pic.twitter.com/pJ1YcZows3
— Réjean Gaudreau (@rejeangaudreau) September 13, 2022
« Moi, j’ai adoré ce premier épisode. Il y a d’excellents comédiens et beaucoup que je ne connais pas. Alors, à tout ce beau monde, BRAVO ! vous êtes excellents. »
Soyez au rendez-vous cette semaine pour le reste des épisodes d’une heure de STAT. La nouvelle série sera en ondes sur ICI Télé dès 19h tous les lundis au jeudis.
Et vous, avez-vous apprécié ce premier épisode?
Voici la bande-annonce:
Ce sera à suivre dans les prochaines semaines alors que la série prendra réellement son envol! On souhaite une bonne saison à STAT ainsi qu’à tous les téléspectateurs!
À voir en lien, les premières images de STAT, qui remplacera la série policière District 31, ont été partagées sur le Web. On y voit entre autres Suzanne Clément, Lou-Pascal Tremblay, Samantha Fins et Normand D’amour :
Les premières images de la série qui va remplacer District 31 sont dévoilées
Vidéos et photos : Page Facebook de STAT