On le sait, la bataille pour remplacer District 31 est importante cet automne sur les ondes de deux plus grands réseaux au Québec.
D’un côté, Radio-Canada a décidé d’y aller dans une autre thématique avec la quotidienne STAT qui met en lumière le milieu hospitalier.
Pour sa part, TVA présente Indéfendable avec Sébastien Delorme dans le rôle d’un avocat de la défense.
La compétition est féroce entre les deux émissions… Et les deux réseaux souhaitent rapidement avoir de bonnes cotes d’écoute afin de pouvoir charger plus cher aux annonceurs…
Si la grande première de la saison de STAT avait attiré plus de téléspectateurs, il y a eu un changement important dans les cotes d’écoute pour la 2e.
En effet, Hugo Dumas a dévoilé que l’écart était maintenant très minime… Si bien que près de 100 000 personnes séparent seulement les deux séries.
Voici ce que Hugo Dumas a dévoilé :
L'écart s'est resserré, mardi soir, entre STAT et Indéfendable, avec une victoire de STAT à 1 233 000 contre 1 129 000 pour Indéfendable.
— Hugo Dumas (@hugodumas) September 14, 2022
Certains pensent que le fait qu’Indéfendable ait gagné du galon sur STAT est en raison d’un problème important que plusieurs téléspectateurs ont remarqué dès le premier épisode.
En effet, STAT se fait critiquer pour la diction ainsi que le son lors de l’émission. Si bien que certains doivent écouter la série avec des sous-titres pour bien comprendre.
Voici ce que l’on pouvait lire de certains téléspectateurs sous la publication d’Hugo Dumas à propos de la marge qui s’est resserrée.
À voir ci-dessus:
J’ai écouté STAT une fois hier. C’est tellement pas crédible…
— mart (@mpeg63) September 14, 2022
Je vais probablement en avoir marre, un moment donné, d'être obligée de mettre les sous-titres pour comprendre ce qu'ils disent.
— Gisèle (@GL_Levesque) September 14, 2022
'Atricule!', criait Louis Jouvet à ses élèves. Certains comédiens de ces séries ont la bouche molle. Mauvaise diction. On ne comprend rien! Même si ce n'est pas du grand art, on aimerait comprendre ce qu'ils disent!
— Marguerite Poulin (@bcbg100) September 14, 2022
Avantage Stat pour le moment, en ce qui me concerne. Susanne Clément est excellente. Stéphane Rousseau marmonne, on comprends pas ce qu’il dit! Certains nouveaux comédiens également.
— Gagnon Carol (@gagnoca) September 14, 2022
Ce sera à suivre dans les prochaines semaines alors que l’intrigue des deux émissions sera bien établie… Dans tous les cas, ça promet pour les prochaines semaines!
À voir en lien, découvrez en photos les enfants de Sébastien Delorme et de Julie Perreault… Et que dire des rares photos de leur jeune Élizabeth sur les photos #3 et #7… Elle a vraiment grandi! Détails dans l’article:
Découvrez en photos les enfants de Sébastien Delorme et de Julie Perreault
Photos: Page de STAT et Indéfendable
Source : Hugo Dumas de La Presse