Lundi dernier, les téléspectateurs ont pu voir le premier épisode de STAT, la nouvelle série de Radio-Canada qui remplace District 31.
Le premier épisode de la quotidienne présentée à ICI Télé a obtenu des commentaires plutôt mitigés.
Certaines personnes disaient qu’elles avaient adoré alors que d’autres ont souligné plusieurs incohérences en lien avec le milieu médical.
La production s’est donc défendue en répondant à des commentaires qui ont été écrits sur la page Facebook de STAT.
Voici la réponse de la production en lien avec les incohérences dans le domaine médical :
« Nous avons plusieurs conseillers, mais nous faisons des choix en lien avec la production d’une fiction. On ne peut pas avoir 8 décors pour 8 unités différentes et 12 infirmières pour représenter l’organigramme réel d’un centre hospitalier. Vous auriez au final quelques apparitions de personnages, selon le cas : gynécologie, orthopédie, psychiatrie, oncologie, et aucun personnage récurrent, tout le monde changerait de poste. Bref, ce ne sont pas des incohérences, c’est une fiction, et c’est une logistique de tournage à respecter. On ne peut pas être représentatif à ce point-là. »
D’ailleurs, ce n’était pas la première fois que la production de STAT répondait à une critique. Une personne a indiqué que le directeur des services professionnels n’allait habituellement pas sur le terrain.
Voici la réponse que la production a donnée :
« Nous sommes dans un univers fictif. Nous ne pouvons pas avoir un comédien pour chaque poste, ce serait beaucoup trop lourd pour l’histoire, et surtout pour le budget par épisode. DSP (Directeur des services professionnels), ça vous parle parce que c’est votre milieu, mais la majorité des gens qui écoutent, ça ne leur dit rien. Notre but c’est de raconter un drame, pas de représenter tout l’organigramme d’un département. On ne s’y retrouverait plus dans les personnages. Mais nous sommes très heureux de vous savoir avec nous. Bonne première semaine de diffusion! »
Cela dit, on souhaite un bon succès à STAT, la nouvelle quotidienne de Radio-Canada, elle qui a attiré plus d’un million de téléspectateurs chaque soir jusqu’à maintenant.
À voir, Katherine Levac, animatrice de l’émission L’amour est dans le pré, a effectué un changement de look récemment. Celle-ci a fait confiance au coiffeur David D’Amours pour sa transformation capillaire. Découvrez le résultat en photos dans l’album ci-dessous :
Photo : Page de STAT