Depuis son arrivée sur les ondes d’ICI Télé, la nouvelle quotidienne STAT a été victime de nombreuses critiques, notamment à propos de certaines incohérences avec la réalité du milieu hospitalier.

Michel Trudeau, le producteur de STAT, a été très actif sur les réseaux sociaux récemment, et il n’a pas hésité à répondre aux internautes qui critiquaient la série.

Il a répondu ceci à quelqu’un qui espérait que les flashbacks ne soient pas trop nombreux dans la série :

« Si tu veux savoir ce qui est arrivé à Francois, faudra que tu t’y fasses. »

Et voici ce que le producteur a répondu à quelqu’un qui mentionnait croire que STAT avait été inspiré de la série New Amsterdam :

« Pas du tout. S’il t a des similitudes, c’est le hasard. Elle s’est inspirée des cas du personnel médical qui nous conseille: infirmières, médecins, etc »

Et puis, voici une autre réponse à une internaute qui trouvait que la série était trop prévisible :

« Ah! Oui. Et vous prévoyez quoi? Lâchez-vous. »

Voici ce qu’il a répondu à quelqu’un qui critiquait la crédibilité de la série :

« […] Ce ne sont pas de vrais médecins non plus… ni de vraies blessures, ni un vrai hôpital… Mais surtout personne qui attend 8 heures à l’urgence… »

Et voici une réponse à une critique similaire :

« Fortier, je l’ai faite et je suis psychologue, rien de réaliste. Si on ne supporte pas la fiction, on regarde des docus… et encore? »

Il ne fait aucun doute que le producteur de STAT a un grand sens de l’humour et qu’il n’hésite pas à prendre la défense de la nouvelle quotidienne.

Pour continuer à écouter STAT, c’est un rendez-vous à ne pas manquer du lundi au jeudi à 19h sur les ondes d’ICI Télé. Rappelons que dès la semaine du 19 septembre, les épisodes seront de retour à leur longueur habituelle, soit trente minutes.

À voir, Suzanne Clément, qui fait son grand retour à l’écran au Québec, était sur la page couverture d’un magazine dans les dernières semaines. La comédienne qui joue dans la nouvelle série STAT a créé de vives réactions avec sa robe. Découvrez-la dans l’album ci-dessous :

Suzanne Clément fait réagir avec sa robe ouverte en couverture de magazine

Photos : Page de STAT