guillaume lemay-thivierge gemeaux 2022

Le gala des Gémeaux de dimanche soir a énormément fait jaser durant les derniers jours pour de nombreuses raisons.

L’une d’entre elles est bien sûr l’intervention non sollicitée de Guillaume Lemay-Thivierge sur scène, qui a créé un énorme malaise pour le public ainsi que pour l’animatrice, Véronique Cloutier.

Malgré son discours désordonné, il a été possible de comprendre que le comédien et animateur envoyait des flèches à Guy A. Lepage et Louis Morissette.

Voici une partie de ce qu’il a dit sur scène lors du gala :

« C’est pas parce qu’un acteur ou une actrice braille que c’est le rôle de composition de sa vie. Calmez-vous là-dessus non c’est vrai. Je vais donner un exemple facile. On prend par exemple Louis Morissette. Tu vois Louis Morissette qui braille parce qu’il a des enfants, il a une cabane, grosse et il a des problèmes de riche, c’est pas un rôle de composition. Par contre, si on voit Guy A. Lepage qui est gentil, respectueux, humble… Ah, là par exemple. Voyez-vous? »

Mais pour quelle raison avoir envoyé ces flèches? Cette question a été répondue par Hugo Dumas de La Presse, dans sa chronique de mardi matin.

En effet, selon ses sources, Guillaume Lemay-Thivierge était en colère en raison de certains propos tenus par Guy A. Lepage et Louis Morissette lors de l’émission Tout le monde en parle il y a quelques mois.

Pour ce qui est de sa mésentente avec Guy A. Lepage, cela remonte à l’épisode de Tout le monde en parle du 25 avril 2021, lors de l’entrevue avec Éric Duhaime. Guillaume avait interrompu de nombreuses fois l’entrevue, ce qui avait dérangé l’animateur.

Voici ce que Guy A. Lepage avait mentionné à La Presse à la suite de cette entrevue :

« Guillaume Lemay-Thivierge qui parle pendant six minutes à la place d’Éric Duhaime, ce n’est pas l’idée du siècle. En montage, j’aurais câlicé ça aux vidanges. J’étais vraiment en tabarnak »

D’ailleurs, Guy A. Lepage a discuté avec Hugo Dumas dimanche soir du monologue de Guillaume, et voici ce qu’il avait à dire :

« Quelqu’un qui hijacke un gala, pour faire ça de façon malhabile et incompréhensible, ce n’est pas une bonne idée. Tu ne fais pas ça »

Guy A. Lepage a aussi fourni quelques autres explications sur les ondes de 98.5 FM :

« Je n’ai pas compris sur le coup, mais on s’est parlé Guillaume et moi après le gala. J’ai compris, je vais vous résumer succinctement, parce que c’est lui qui devrait répondre à ça en public. Il n’était pas content du fait que je l’avais invité à Tout le monde en parle et quand il était intervenu longuement en direct pendant une entrevue d’Éric Duhaime, j’ai dit le lendemain que si on avait été en montage, cette partie-là je l’aurais enlevée. Ça l’avait fâché et Louis Morissette est impliqué dans un autre gag. Bref, il était fâché après nous. Mais ça, honnêtement, ça lui appartient. Vous lui demanderez à lui pourquoi il a dit ça. Moi, ce qui m’a un peu surpris, parce que j’ai souvent animé des galas, c’est que la tribune c’est un privilège et aller hijacker un gala où tu n’es pas supposé être, ça c’est l’affaire comme téléspectateur ou personne du milieu ou animateur de gala, c’est plus ça qui m’a énervé. Ce qu’il a dit…moi j’appelle ça un mercredi pour moi. »

Quant à Louis Morissette, lors d’une visite à Tout le monde en parle le 5 décembre 2021, il a blagué au sujet du vaccin Medicago, que Guillaume attendait afin de se faire vacciner, lors d’une discussion sur le variant Omicron avec des médecins :

« Mais qu’est-ce qui arrive avec le vaccin Medicago ? Je demande pour un ami ! »

À ce jour, Guillaume Lemay-Thivierge n’a pas pris la parole publiquement pour expliquer son geste de dimanche soir, et il a refusé la demande d’interview de Hugo Dumas.

Il ne fait aucun doute que cette saga est loin d’être terminée!

À voir, plusieurs personnalités connues du Québec ont foulé le tapis rouge du gala des prix Gémeaux 2022. Et que dire de la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin avec sa longue robe verte… Elle est tellement rayonnante! Découvrez plusieurs photos du tapis rouge dans l’album ci-dessous :

22 photos du tapis rouge des Prix Gémeaux 2022 avec deux ruptures et un nouveau couple

Photo : Capture d’écran ICI Télé

Source : Hugo Dumas – La Presse