Le gala des Gémeaux avait lieu ce dimanche soir, et de nombreuses situations ont provoqué de vives réactions auprès des téléspectateurs, outre le malaise créé par Guillaume Lemay-Thivierge sur scène.

En effet, la série District 31 n’a pas gagné dans la catégorie « meilleure série dramatique annuelle », au grand étonnement de tout le monde. C’est plutôt la série Nous qui est repartie avec le trophée.

Selon Hugo Dumas, dans sa chronique de mardi matin, l’équipe de District 31 était très déçue que personne dans l’organisation du gala n’ait songé à célébrer leur exploit d’avoir rassemblé plus de 1,5 million de personnes devant leur télévision durant six ans afin de suivre les histoires des policiers. Il est certain qu’il y avait de quoi célébrer!

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Dans cette même chronique, Hugo Dumas explique que Radio-Canada n’a pas apprécié qu’un « vice de procédure » vienne faire en sorte que la série soit considérée comme une série annuelle, qui compte 14 épisodes et plus par année, plutôt qu’une série saisonnière, qui se situe entre 2 et 13 épisodes par année.

Le chroniqueur mentionne que la première saison de la série Nous contient seulement 12 épisodes, et que les 12 prochains arriveront cet automne. Selon lui, le classement de Nous en tant que téléroman annuel ou série dramatique saisonnière est donc discutable.

Par contre, la présidente du volet québécois de l’Académie du cinéma et de la télévision et l’une des organisatrices du gala, Sophie Deschênes, confirme que Nous figurait dans la bonne catégorie.

Voici ce qu’elle a mentionné à Hugo Dumas à ce propos :

« Oui, ils sont conformes. La série Nous a été financée comme un bloc de 24 épisodes de téléroman, avec les mêmes budgets. C’est le diffuseur qui a décidé de la scinder en deux »

Nous sommes de tout coeur avec l’équipe de District 31, et nous les remercions pour toutes ces années de divertissement et de rebondissements devant notre petit écran.

À voir, plusieurs couples étaient présents sur le tapis rouge et dans la salle pour la 37e édition des prix Gémeaux. Découvrez les 10 plus beaux duos de la soirée à la Place des Arts! Et que dire de la photo #6 où on voit Patrice Bélanger et sa blonde… Consultez l’album ci-dessous pour les découvrir :

10 photos des plus beaux couples de vedettes sur le tapis rouge des Gémeaux 2022

Photos : Page de District 31

Source : Hugo Dumas – La Presse