Patrice Bélanger a récemment annoncé qu’il quittait l’émission Sucré Salé qu’il a animée durant huit ans à TVA pour se joindre à Noovo et animer la nouvelle télé-réalité Survivor Québec.

Cette annonce avait créé tout un choc dans le milieu, puisque pour un animateur comme Patrice Bélanger, la décision de changer de diffuseur n’est pas à prendre à la légère.

Le site web showbizz.net s’est entretenu avec Patrice à ce sujet lors du Gala des prix Gémeaux dimanche soir.

Voici ce qu’il a d’abord mentionné à propos de son départ :

« C’est sûr qu’il y a un pincement au coeur, j’adorais faire Sucré salé. Si ça n’avait été d’un show de l’envergure et du challenge que représente pour moi, et de l’appel du coeur que représente pour moi Survivor, je ne serais pas parti. »

Et voici ce qu’il avait à dire à propos du nouveau défi qui l’attend avec Survivor :

« Ça demandait un show qui m’appelait tout autant, un challenge pour moi, pour quitter Sucré Salé. C’est ce que Survivor représente. Un show que ma blonde et moi on regarde depuis 20 ans, 42 saisons. Mes garçons maintenant l’écoute avec nous. Un jeu plus grand que nature. Un défi physique, sportif, mental, psychologique, une joute sociale sans merci. Je me suis dit  » ça ne se peut pas que ça se fasse au Québec et que je n’y joue pas ou que je ne l’anime pas ». J’ai fait comme avec Sucré salé dans le temps, j’ai pris le téléphone, je me suis proposé. On m’a reçu en audition. J’ai convaincu les producteurs que j’étais la bonne personne avec grande fierté. Mais c’est sûr que ça ne renie aucunement ce que j’ai vécu les huit derniers étés avec Sucré salé. Je le porterai toujours dans mon coeur d’avoir pris le relais de Guy Jodoin, d’avoir porté cette bannière-là bien haut et bien fort. Là, je porterai celle de Survivor pour de longues années à venir. »

Il termine en ajoutant :

« C’est sûr qu’après huit étés à Sucré Salé, même si je me faisais un devoir à chaque été de trouver de nouvelles affaires, de renouveler une formule ou de changer des ingrédients de la recette, reste qu’un projet comme Survivor, qui est flambant neuf en tant que tel, et dont on connaît la qualité, la réputation, on se dit qu’on va le faire chez nous… Je ne renie pas la routine, je n’ai aucun problème avec cette récurrence-là. Je suis quelqu’un de très fidèle, en amour, en amitié et en travail. Mais j’étais mûr pour cet appel-là et si ce n’était pas de Survivor, je serais encore à Sucré Salé l’été prochain. »

On lui souhaite beaucoup de succès dans l’animation de Survivor, qui commencera dès le printemps prochain sur Noovo!

À voir, beaucoup de vedettes québécoises étaient présentes pour la 37e édition du gala des prix Gémeaux. Christine Beaulieu et Roy Dupuis étaient rayonnants tandis que Pierre Hébert et sa blonde étaient tout sourire sur le tapis rouge… Découvrez des photos des 10 plus beaux couples qui étaient à la Place des Arts dimanche :

10 photos des plus beaux couples de vedettes sur le tapis rouge des Gémeaux 2022

Photos : Page de Patrice Bélanger

Source : Showbizz.net