Depuis que la quotidienne STAT a commencé, de nombreux téléspectateurs ont laissé savoir à la production sur les réseaux sociaux qu’il y avait de nombreuses incohérences dans la série.
Pour faire cesser les critiques, la production a donc fait appel au chirurgien général Hai Huynh pour répondre aux questions des téléspectateurs sur la crédibilité de STAT.
Le chirurgien commence par expliquer que c’est peu fréquent que les urgentologues doivent aller au bloc opératoire, mais que ce n’est pas impossible et qu’ils ont le droit d’y aller.
Voici aussi ce qu’il rajoute au sujet des cellulaires qui sont souvent utilisés par les médecins dans la quotidienne :
« Depuis plusieurs années maintenant, je n’ai plus de Paget. On est en 2022, les appels sont reçus sur mon téléphone cellulaire directement. Je l’utilise aussi pour texter ou appeler mes résidents, mes externes, pour leur communiquer mes directives. Alors Avoir son téléphone au bloc opératoire et y répondre, on le fait tous régulièrement. »
Voici aussi ce qu’il a dit au sujet de la réduction sans sédation subie par le personnage de Mathias :
« Il faut comprendre qu’un épisode ne dure qu’une vingtaine de minutes. C’est la décision de l’équipe de tournage de choisir les séquences qui sont appropriées à son histoire. Donc ça se peut que certains éléments soient enlevés de façon volontaire ou soient omis parce qu’ils n’amènent rien à l’histoire. Ça ne veut pas dire que ce n’est pas fait dans la réalité. »
Et voici ce que le chirurgien a répondu aux internautes qui soulignaient l’impossibilité pour un préposé aux bénéficiaires de se rendre dans la même salle de repos que les médecins…
À voir ci-dessous:
« Je suis désolé, mais c’est tout à fait possible. Moi, j’ai beaucoup d’amis préposés aux bénéficiaires, des amis infirmiers, infirmières, lorsque c’est le temps des séries au hockey ou les Olympiques, ce n’est pas rare qu’on se réunisse tous dans le même salon pour faire une activité […]. Il n’y a pas de hiérarchie, on peut être amis avec n’importe quel professionnel de la santé. »
Il conclut en mentionnant :
« Je veux juste que vous compreniez que la perfection, ça n’existe pas. Dans n’importe quel hôpital au Québec, il n’y a rien de parfait. Le plus important, c’est le résultat et que les patients soient soignés. et dans le cas d’une série fictive, que l’histoire se tienne et que les téléspectateurs soient captivés. »
Vous pouvez écouter la vidéo du chirurgien général Hai Huynh ci-dessous :
Il est certain que cela répondra aux nombreuses questions des téléspectateurs depuis le début de la série!
STAT est diffusé du lundi au jeudi à 19h sur les ondes d’ICI Télé.
À voir, Suzanne Clément, qui fait son grand retour à l’écran au Québec, était sur la page couverture d’un magazine dans les dernières semaines. La comédienne qui joue dans la nouvelle série STAT a créé de vives réactions avec sa robe. Découvrez-la dans l’album ci-dessous :
Suzanne Clément fait réagir avec sa robe ouverte en couverture de magazine
Photos : Page de STAT