Depuis la présentation du Gala des prix Gémeaux, le nom de Guillaume Lemay-Thivierge est sur toutes les lèvres.
L’animateur de Chanteurs masqués à TVA a interrompu la soirée en montant sur scène de façon inattendue.
Celui-ci a créé un malaise évident avec son discours dans la salle de la Place des Arts.
Plusieurs personnalités connues ont commenté cette interruption de Guillaume Lemay-Thivierge aux Gémeaux.
Lundi soir dernier, c’était au tour d’Ingrid Falaise de donner son opinion sur cette controverse. Celle-ci a été rencontrée par l’équipe de Showbizz.net lors de la première du film Viking.
Voici ce que l’autrice, actrice et animatrice québécoise a mentionné :
« J’ai trouvé ça extrêmement dommage pour les documentaires, parce qu’on travaille souvent dans l’ombre. Et là, c’était le moment de mettre les documentaires en lumière. Tout un montage, de plusieurs minutes, avait été conçu, et toute une équipe avait travaillé très fort pour mettre en lumière les gagnants des Gémeaux. De se faire interrompre, j’ai trouvé ça très cavalier. […] Ça servait à quoi? Pour dire quoi? Je n’ai pas compris… »
Rappelons qu’Ingrid Falaise a présenté deux documentaires – Femme, je te tue et Face aux monstres : l’origine des M – récemment, à l’instar de Léa Clermont-Dion, qui elle, est derrière le documentaire Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique actuellement à l’affiche au cinéma.
Léa avait fait une sortie sur les réseaux sociaux le lendemain du gala pour indiquer que Guillaume Lemay-Thivierge avait nui au temps alloué aux documentaires lors de Gémeaux.
Ingrid Falaise est totalement d’accord avec sa collègue.
Elle a d’ailleurs précisé avoir reçu un appel de Guillaume Lemay-Thivierge le lendemain du gala.
Voici ce qu’Ingrid a ajouté :
« Il s’est excusé publiquement, et c’est correct. Mais il faut y réfléchir deux fois avant de prendre une décision comme ça. Parce que ç’a un impact. Je tiens à dire que tout ce qu’on fait, dans la vie, a un impact. Alors, pensons aux autres avant de penser à soi, et à l’impact qu’on va avoir sur les autres. »
Cela dit, malgré cet épisode qui a assombri la soirée, Ingrid Falaise est fière d’elle.
La femme âgée de 41 était en nomination dans deux catégories aux Gémeaux : « meilleure émission documentaire : société » pour Face aux monstres : l’origine des M, et « meilleure série documentaire : société » pour Femme, je te tue.
Voici ce qu’elle a fait savoir : « Être en nomination, c’est extraordinaire. C’est grand être en nomination. Juste d’être dans le top 5 m’a beaucoup touchée. »
À voir, plusieurs vedettes ont brillé sur le tapis rouge avant la présentation de la 37e édition des prix Gémeaux. Découvrez des photos de ceux et celles qui ont attiré le plus l’attention dans l’album ci-dessous :
https://vedettequebec.com/2022/09/18/22-photos-du-tapis-rouge-des-prix-gemeaux-2022-avec-deux-ruptures-et-un-nouveau-couple/
Photo : Page d’Ingrid Falaise
Source : Showbizz.net