Depuis environ deux semaines, la série Les filles de Caleb est disponible sur Netflix.
Les inconditionnels de cette série fort populaire datant des années 90 pouvaient visionner les épisodes mettant en vedette Marina Orsini et Roy Dupuis.
Cependant, un épisode parmi les 20 qui étaient disponibles sur la plateforme de visionnement a été retiré.
Dans cet épisode, on voit Ovila, incarné par Roy Dupuis, avec le visage peint en noir puisqu’il joue le roi mage Balthazar.
Roy Dupuis a déjà donné son opinion sur la décision de Netflix. C’est maintenant au tour de Marina Orsini de faire sortie dans les médias pour indiquer qu’elle est en désaccord avec le retrait du deuxième épisode de la série Les filles Caleb.
Voici ce qu’elle a indiqué :
« J’ai été très surprise. Je trouve qu’on gratte pour gratter. Sans nullement nier l’époque, les croyances, les façons de faire, le manque de jugement, peu importe tout cela, je pense qu’ils auraient pu mettre tout cela dans son contexte. Cela fait quand même 32 ans, et on parle d’une histoire qui relate d’abord notre histoire de la fin du 19e siècle. »
L’animatrice âgée de 55 ans a tenu à préciser que ce n’est pas justifié le retrait de l’épisode.
Voici ce qu’elle a ajouté :
« Quand c’est le temps de s’indigner et de s’élever, j’en suis totalement. Mais là, je trouve que c’est chercher des bibites ».
Rappelons que sur ICI TOU.TV, l’épisode numéro 2 de la série Les filles de Caleb est encore disponible. Un message d’avertissement a été placé à côté de l’épisode en question.
La plateforme de visionnement Netflix changera-t-elle de décision en remettant l’épisode en ligne avec un message d’avertissement? À suivre!
À voir, Marina Orsini a diffusé un cliché de son fils dans les derniers mois et celui-ci ressemble beaucoup à son père Serge Postigo. Découvrez la photo en question dans l’article ci-dessous :
Marina Orsini partage une photo de son fils et il est rendu identique à son papa Serge Postigo
Photos : Page de Marina Orsini et page Les filles de Caleb
Source : Journal de Montréal