Catherine Proulx Lemay faisait partie des invités de Gildor Roy à l’émission La tour lundi.
La comédienne de 46 ans est allée dans le condo de son ancien collègue de District 31 pour discuter.
C’était d’ailleurs la première fois depuis la fin de la populaire série policière de Radio-Canada – en avril dernier – que Catherine et Gildor se revoyaient.
Les deux incarnaient respectivement le sergent détective Florence Guindon et le commandant Daniel Chiasson dans District 31.
Voici ce que Gildor a dit en accueillant Catherine et ce que cette dernière a répondu :
« C’est bizarre parce qu’on ne s’est pas revus depuis la fin de District 31. » – Gildor Roy
« Non mais on n’avait pas tant de scènes que ça ensemble non plus. On n’a pas tant croisé le fer, malheureusement. » – Catherine proulx-lemay
L’animateur de La tour à TVA a poursuivi en demandant à son invitée si elle avait trouvé difficile la fin de District 31.
L’actrice originaire de Montréal a donné une réponse émotive à Gildor :
« Oui, j’ai trouvé ça très dur. Je suis vraiment très nostalgique, moi, dans la vie. Je n’aime pas les fins. J’haïs tourner les pages. Ça a fait un gros vide quand ça a fini. Ça a fait comme ah mon dieu, ça ne sera plus jamais ça ma vie. »
La fin de la série District 31 – après six saisons – a affecté des milliers de téléspectateurs, mais on peut également dire que les membres de la distribution ont eux aussi été touchés.
Cela dit, on souhaite le meilleur à Catherine Proulx-Lemay pour la suite de sa carrière.
À voir, Catherine Proulx-Lemay avait un horaire moins chargé le printemps dernier avec la fin des tournages de District 31 alors elle en a profité pour partir en voyage. La comédienne québécoise est allée se reposer sous le soleil de la Martinique. Découvrez les photos qu’elle avait partagées sur les réseaux sociaux dans l’album ci-dessous :
Catherine Proulx-Lemay part en voyage au soleil pour célébrer la fin de District 31
Photo : Page de Catherine Proulx-Lemay