La quotidienne de Radio-Canada, STAT, nous surprend à chaque semaine avec des intrigues bouleversantes.

Cette semaine n’a pas fait exception, puisque le personnage de Chrystelle est revenu à l’écran, et son histoire fait grandement réagir sur les réseaux sociaux.

Rappelons que le chum de Chrystelle, Jonathan, a attaqué Sophia, l’infirmière interprétée par Ludivine Reding, au début de la saison, et que Sophia a de la difficulté à se remettre de cette agression.

Chrystelle a voulu quitter quelques fois Jonathan, et elle a même incité Sophia à porter plainte contre lui, avant de changer d’avis. Quelques scènes de violence ont été montrées dans les derniers épisodes, mais c’est cette semaine que l’histoire a dégénéré.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Chrystelle souhaitait le quitter officiellement, mais avant qu’elle n’ait pu le faire, Jonathan s’est mis en colère et s’est mis à être violent avec elle. La jeune femme lui a planté un couteau dans le thorax pour se défendre.

Jonathan a été emmené à l’Hôpital Saint-Vincent, ce qui a bouleversé toute l’équipe, surtout Sophia.

De son côté, Chrystelle a été interrogée par les enquêteurs, et elle a admis avoir poignardé son conjoint, puisqu’elle pensait que sinon, il allait la tuer.

Ces scènes ont grandement fait réagir sur les réseaux sociaux. Voici quelques commentaires à cet effet :

« Légitime défense j’avais tellement peur qu’il frappe la petite aussi »

« Légitime défense elle a fait sa pour se protéger. J’espère que Jonathan Chouinard ira en prison pour avoir frappé krystel Savard »

« Cette comédienne est formidable…et quelle scène difficile à regarder… »

« Elle a bien fait, même si ça représente des conséquences très graves pour elle et sa fille. Légitime défense, car sa vie était en danger et sa fille aurait pu y passe aussi. »

« Je veux tellement pas que Chrystelle perde la garde de la belle Charlotte »

« Je ne peux pas croire que cela est vécu quotidiennement par plusieurs femmes, ça me rend tellement triste » 

Décidément, les téléspectateurs sont unanimes : Chrystelle a utilisé la légitime défense et elle ne devrait pas faire face à la justice.

De nombreuses questions quant à cette histoire restent encore en suspens. Il faudra être à l’écoute la semaine prochaine, du lundi au jeudi à 19h, pour découvrir le sort de Chrystelle.

À voir en lien, la comédienne Samantha Fins, qui interprète Audrey Milord dans STAT, dans la vie de tous les jours. Et que dire du beau sourire de son fils sur la photo #6! À voir ci-dessous :

Découvrez la comédienne Samantha Fins de STAT dans la vie de tous les jours

Photos : Page de STAT