L’édition du 20 novembre 2022 de Tout le monde en parle sur les ondes d’ICI Télé a été riche en émotions.

L’animateur de l’émission Guy A. Lepage a d’abord reçu les journalistes Isabelle Hachey (La Presse) et Marie-Ève Tremblay (98,5 FM) ainsi que Geneviève Morin (l’ex-conjointe de Julien Lacroix) et Jenny Charest (directrice générale du CAVAC Montréal).

Après ce segment sur l’affaire Julien Lacroix deux ans plus tard, Boucar Diouf est arrivé sur le plateau.

Ce dernier a entre autres parlé de son spectacle Nomo sapiens qui aborde l’intelligence et l’idiotie humaine.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Boucar Diouf a notamment fait savoir qu’on est rendu « à un stade où l’intelligence artificielle commence à se retourner contre nous. »

Lors de son entretien avec Guy A, Lepage, il a aussi donné des détails sur son livre intitulé Ce que la vie doit à la mort.

Rappelons qu’il a écrit cet ouvrage pour se remonter du décès de de sa maman il y a un an.

Voici ce qu’il a indiqué de manière très émotive :

« Ma mère s’est toujours réclamée du clan de l’éléphant. Je viens d’une société où on pratiquait le totem, le jumelage entre les humains et des éléments de la nature. Comme biologiste, j’ai toujours vu un parallèle entre maman et la matriarche des éléphants. Chez les éléphants, c’est les femelles âgées qui dirigent les groupes. La femelle âgée elle a vu neiger. Elle donne des leçons dans l’école de la vie. 

Elle connait les routes migratoires, elle sait où se trouvent les points d’eau, elle a beaucoup de souvenirs et j’ai l’impression que dans nos familles il y a des dames qui sont des piliers comme ça. Quand la matriarche des éléphants décède subitement, il arrive que la famille tourne en rond parce qu’ils ne savent plus quoi faire.

Ma mère c’était une personne extraordinaire qui réseautait et l’aiguille qui rapiéçait le tissu familial. Quand elle est partie, on l’a senti. C’était vraiment dur… »

Boucar Diouf a fait énormément jaser les internautes avec son discours sur sa mère.

Les réseaux sociaux ont été envahis de commentaires à propos de l’homme de 57 ans.

https://twitter.com/profduweb/status/1594509948704153600

Partout où Boucar Diouf passe, il ne laisse jamais personne indifférent.

Il est tellement apprécié; celui-ci a toujours les mots justes pour parler de différents sujets!

À voir, des photos de Samantha Fins, elle qui tient un rôle dans la quotidienne STAT qui est présentée sur les ondes d’ICI Télé. Que dire des clichés de son fils dans l’album ci-dessous :

Découvrez la comédienne Samantha Fins de STAT dans la vie de tous les jours

Photo : Capture d’écran ICI Télé

Source : Monde de Stars / TLMEP