En France, une toute nouvelle biographie sur Céline Dion vient de voir le jour. Sous la forme d’un livre et co-écrite par Hervé Tropéa et Laurence Pieau, cette biographie dévoile plusieurs détails croustillants sur la vie de Céline.

L’un des auteurs, Hervé Tropéa, est un journaliste qui a toujours été un grand admirateur de la chanteuse. Pour la rédaction de son ouvrage, il a rencontré de nombreux proches de la chanteuse, mais aussi son médecin, les membres de son équipe et quelques journalistes. Quant à Céline, elle a refusé de donner une entrevue à Hervé.

Dans le livre, on apprend que Céline a été déçue d’une décision de son fils René-Charles Angélil.

En effet, René-Charles Angélil aurait refusé de s’occuper de la carrière de sa mère après la mort de René Angélil.

L’auteur explique la décision du fils de Céline ainsi :

 « Avec 240 millions de disques vendus, 240 Awards remportés, une fortune de plus de 400 millions de dollars, le défi aurait été grand »

Les auteurs en dévoilent aussi un peu plus sur l’état de santé de Céline. La chanteuse souffre du syndrome de globus, selon  Jean Abitbol, l’ORL de Céline Dion.

Voici ce qui est révélé :

« C’est un faux syndrome et sa réaction est un stress psychosomatique. […] On ressent un sentiment de boule dans la gorge ainsi que des sortes de spasmes qui se produisent en général quand on a vécu une période de stress relativement agressive. À cela s’ajoute pour elle un problème lié à la ménopause, car en période de ménopause, les hormones de la femme ne jouent plus le même rôle. Associée au globus, elle provoque cette impression de reflux gastrique, de gorge serrée et de spasmes. […] C’est un peu une poubelle : on met tout dedans et cela se traduit par des spasmes. On a du mal à respirer, on a du mal à chanter, on a du mal à parler… Un syndrome hormonal, principalement chez la femme, s’associe très souvent au globus. »

On apprend également que Claudette Dion n’a pas vu sa petite soeur depuis plus de 2 ans.

Au moment d’écrire ces lignes, la biographie n’a toujours pas de date de sortie au Québec.

À voir avec l’article, découvrez la maison ferme de 2 400 000$ où restait Céline Dion lors de son dernier séjour au Québec. Les chambres sont immenses. Détails et photos dans l’article :

Découvrez la maison ferme de 2 400 000$ où restait Céline Dion lors de son dernier séjour au Québec

Source : Le journal de MTL