maripier morin chiller chez boulay

Maripier Morin est au centre de l’actualité depuis près de 2 ans maintenant.

Après tout le scandale, l’animatrice et actrice est allée chercher de l’aide et elle s’est retrouvée en thérapie.

Elle est maintenant sobre depuis 2 années et ne consomme plus de drogue et d’alcool.

Malgré quelques entrevues, Maripier reste tout de même discrète sur sa vie privée ainsi que son cheminement.

Elle a fait exception à tout cela dans les dernières heures en donnant une entrevue au podcast d’Étienne Boulay appelé « Chiller chez Boulay ».

Maripier Morin s’est ouverte pour l’occasion et elle a confié qu’elle a pensé s’enlever la vie alors qu’elle était enceinte de 8 mois…

Cette déclaration était très émotive pour Maripier, puisqu’elle n’aime pas repenser à ces moments difficiles. Elle pensait qu’elle n’était pas assez pour être la mère de sa petite fille…

Maripier raconte qu’elle est tellement heureuse de ne pas l’avoir fait et que d’avoir Margot dans ses bras est la meilleure chose au monde pour elle.

Maripier Morin a commencé en parlant des déclarations et que cela avait amené beaucoup de positif dans sa vie au final…

Voici ce qu’elle a dit:

« Dans la vie, il y a des événements qui vont arriver pour une raison. C’est sûr que ce qui est arrivé, dans le contexte dans lequel c’est arrivé et l’ampleur que ça a pris, un moment donné ça devient très gros. Peut-être que j’aurais compris à moins, mais en même temps c’est ça mon chemin.

Ça a amené tellement de positif à ma vie. Quand je suis rentrée en thérapie, je me souviens, ils m’ont demandé ce que je consommais et là je leur ai dit arrêtez avec la consommation, moi je veux être heureuse. Je veux arrêter de souffrir pour un jour peut-être réussir à être heureuse. Ça faisait des années que je souffrais. Et quelqu’un qui ne va pas bien, c’est rare qu’il fait du bien autour de lui.

[…]

Ça m’a pété dans la face et là je n’avais plus le choix de regarder mes problèmes un par un. Je me souviens en thérapie, tabarn*k que j’ai pleuré. Ça a tellement été heavy. Je ne suis pas là pour faire pitié. Mais le travail de reconstruction commençait là. Je voulais tellement aller mieux et recommencer à être heureuse que j’étais désespérée. »

C’est un peu plus tard que Maripier Morin s’est confiée sur les moments très difficiles à 8 mois de grossesse…

Voici ce qu’elle a dit:

« Quand j’étais enceinte, on est déménagé et il y avait ben de la job à faire… Acheter des meubles, peinturer, les planchers, tout ça. Tout le long que j’ai été active et que j’avais des projets, ça allait. Mais à la fin de ma grossesse, à huit mois, je suis tombée parce qu’il n’y avait plus de projets et ce n’est pas bon pour ma santé mentale de ne rien faire.

Et je me suis dit que ce serait mieux que ma fille ne m’ait pas comme mère. Donc je contemplais l’idée [de m’enlever la vie]…

Je pense que c’est ce qui me touche autant… [Du fait qu’elle autant émotive en le disant à Étienne] C’est d’avoir eu cette idée-là et aujourd’hui je l’ai dans les bras et mon dieu, quelle erreur ça aurait été… Mais quand tu es dans la souffrance de même… »

On peut comprendre qu’elle est très heureuse de ne pas avoir fait cela… Sa petite Margot doit aussi être très contente d’avoir sa maman avec elle tous les jours!

Voici toute l’entrevue de Maripier Morin avec Étienne Boulay à « Chiller chez Boulay »… Le segment où elle parle de s’enlever la vie est autour de 18min35…

À voir ci-dessous:

On peut la comprendre d’être autant touchée en parlant de tout cela…

Comme quoi c’est encore un combat de tous les jours pour les gens qui sont accros…

À voir en lien, Maripier Morin partage des photos des rénovations de sa maison après avoir quitté Montréal… Et que dire de la phito du « après »

Maripier Morin partage des photos des rénovations de sa maison après avoir quitté Montréal

Photos: Page de Maripier Morin et Étienne Boulay