Céline Dion n’a plus besoin de présentation, et ce, depuis de nombreuses années. La diva de la chanson est connue à travers le monde et elle connait du succès depuis des décennies.

Dans les derniers jours, une nouvelle biographie sur Céline Dion a été publiée.

Deux Français – Hervé Tropéa et Laurence Pieau – ont travaillé d’arrache-pied pour rédiger un livre sur la chanteuse de 54 ans.

Dans ce livre biographique, on apprend de nouveaux détails sur la vie de Céline Dion, dont des nouvelles sur son état de santé.

Dans le bouquin, on peut savoir que la Québécoise est très renfermée depuis les dernières années. Voici un exemple pour démontrer son isolement : elle n’a pas vu sa sœur Claudette depuis deux ans.

L’auteur du livre sur Céline a même eu la chance de rencontrer l’un des médecins de la chanteuse et il a appris qu’elle souffre du syndrome du globus.

Voici ce que le Dr Jean Abitbol, ORL et phoniatre, a fait savoir :

« C’est un sentiment de boule dans la gorge ainsi que des sortes de spasmes. C’est un faux syndrome et sa réaction est un stress psychosomatique. »

Quant à l’avenir de Céline Dion sur scène, l’auteur de la biographie pense que la personnalité internationale fera un retour publiquement, mais pas comme avant.

Voici ce qu’Hervé Tropéa a souligné :

« Je crois que Céline va revenir, mais différemment. Sa santé ne lui permettra plus de grandes tournées, mais avec son nouveau film qui devrait voir le jour bientôt, je crois qu’il s’agit là d’un rêve inassouvi et que le futur lui permettra de se tourner davantage vers le 7e art. »

Dans le livre, on peut également en apprendre davantage sur l’impact qu’a eu le décès de René Angélil sur Céline Dion.

À voir, des photos de la maison où Céline Dion a habité lorsqu’elle était au Québec lors de la pandémie. Cette demeure – d’une valeur de 2,4 millions $ – est située dans les Laurentides. La chanteuse internationale a vécu à cet endroit pendant plusieurs mois en compagnie de ses enfants (René-Charles, Eddy et Nelson). Toutes les photos sont disponibles dans l’article ci-dessous :

Découvrez la maison ferme de 2 400 000$ où restait Céline Dion lors de son dernier séjour au Québec

Photo : Page de Céline Dion

Source : 7 jours