Un grand homme au Québec est décédé dans les dernières semaines. En effet, Jean Lapointe a rendu l’âme le 18 novembre 2022 alors qu’il était âgé de 86 ans.
Durant les dernières heures, le Journal de Montréal a annoncé que le chanteur, comédien et sénateur, Jean Lapointe, n’aura pas le droit à des funérailles nationales.
L’homme ne répond pas aux critères du gouvernement du Québec pour de telles funérailles. Ce protocole a pourtant été accordé à de grandes personnalités publiques, tels René Angélil, Guy Lafleur et Jean Béliveau.
(Suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Le Bureau du protocole du ministère des Relations internationales et de la Francophonie décident si une personnalité publique satisfait ou non aux critères établis. Cela est nécessaire pour la tenue de telles funérailles.
Les critères pour avoir accès à des funérailles nationales ne sont toujours pas sortis au grand jour.
Son fils Jean-Marie Lapointe ainsi que tout le reste de la famille sont attristés par la décision prise.
Voici ce qu’il a déclaré au Journal de Montréal :
« Ce n’est pas pour moi que je suis triste, mais pour le public qui aurait adoré, je crois, rendre un dernier hommage à papa. On est déçu pour papa aussi, car son œuvre en tant qu’artiste, humaniste et ancien sénateur, méritait d’être célébrée »
Jean-Marie Lapointe a également ajouté ceci :
« La famille n’a pas à quémander des funérailles nationales »
On envoie une tonne d’ondes positives à la famille pour qu’elle reste forte face à cette épreuve difficile.
À voir, Nathalie Simard partage de rares photos de sa fille Ève pour sa fête de 29 ans. Ève a tellement changé… Elle est resplendissante sur la photo #2! À voir dans l’article ci-dessous:
Nathalie Simard partage de rares photos de sa fille Ève pour sa fête de 29 ans
Source : Journal de Montréal
Photo : Capture d’écran ICI RDI et page de Jean Lapointe