Gino Chouinard est le nom sur toutes les lèvres au Québec depuis qu’il a annoncé son départ de Salut Bonjour.

En effet, rappelons que Gino a annoncé mardi matin à l’émission qu’il ne serait plus son animateur à partir de juin 2024. Et cela a provoqué des tonnes de réactions!

Ce mercredi, à La Tour, Gino était l’invité d’honneur, et il en a profité pour donner plus de détails sur les raisons de son départ et sur ses futurs projets.

Voici ce qu’il a mentionné lorsque Gildor lui a demandé ce qui lui a fait réaliser qu’il souhaitait quitter Salut Bonjour :

« Il y avait plusieurs questions que je me posais. Et j’ai beaucoup écrit cet été, c’est drôle, je n’ai jamais fait ça de ma vie. J’ai beaucoup écrit, et autour de l’écriture que je faisais, il y avait toujours cet espèce de désir d’essayer autre chose, d’aller plus loin, de me réaliser autrement […]. J’avais envie d’écrire sur mon parcours. Je voulais me faire une tête pour rassembler les morceaux du casse-tête, pour voir si ça se tenait bien, cette affaire-là et qu’est-ce que ça représentait à mes yeux aussi ce que j’avais fait. Et quand j’ai vu le casse-tête, je me suis dit que c’était très beau mais qu’il y avait peut-être moyen d’en bâtir d’autres casses-têtes. »

Après que Gildor lui ait montré les images des membres de l’équipe de Salut Bonjour remerciant Gino pour tout ce qu’il a fait, Gino a avoué que c’était d’eux dont il allait le plus s’ennuyer :

« Quand je leur ai annoncé la nouvelle la veille dans la loge, après Salut Bonjour, j’étais comme: ah oui, j’ai été bon pour eux autres à ce point-là […]. D’encadrer des gens et les rendre meilleurs, c’est quelque chose que j’ai vraiment toujours aimé faire. »

Finalement, voici ce que Gino a confié à propos de ses futurs projets :

« Je suis comme tanné de régler des sujets importants en quatre ou cinq minutes. J’aurais besoin d’aller plus loin, de creuser plus. J’aimerais ça faire du documentaire. Moi j’ai été préposé aux bénéficiaires pendant quatre ans de nuit […]. J’ai un vécu autre que celui d’animateur. Donc ça, ça m’intéresserait. Je suis impliqué auprès des jeunes de la DPJ sur la Rive-Sud. Je le sais quel documentaire que je veux faire avec ces jeunes-là. Je sais exactement ce que j’aimerais montrer. Ça, ça me tente. Il y a plein de sujets comme ça que j’aurais envie d’explorer. »

Cela répond parfaitement à la question que plusieurs se posaient dans les derniers jours!

Nous sommes de tout coeur avec Gino pour la suite, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets. Bravo Gino!

À voir en lien, Gino Chouinard partage une rare photo de son fils et il a vraiment grandi. Il est tellement mignon! La photo #2 fait réagir… À voir dans l’article ci-dessous:

Gino Chouinard partage une rare photo de son fils et il a vraiment grandi

 

Photo : Page de Gino Chouinard

Source : La Tour