La famille Groulx est très appréciée partout au Québec et leur émission où l’on peut suivre la vie avec leurs 12 enfants est très populaire depuis 6 saisons.

Sauf que la famille est maintenant au centre d’une controverse après l’humiliation de 2 de leurs enfants dans la dernière diffusion de l’émission.

En effet, les commentaires sont très nombreux et controversés suite à une intervention des parents auprès de leurs enfants. On pouvait voir les parents reprendre leurs enfants en disant des propos comme quoi ils ne travaillaient pas assez fort et qu’ils n’iraient pas au CÉGEP… On pouvait voir les enfants pleurer suite aux commentaires de leurs parents.

Le segment était très direct et plusieurs se questionnaient sur les propos des parents à dire cela devant les caméras de télévision, mais aussi de la production qui a décidé de diffuser ces images…

La journaliste et blogueuse Maude Goyer s’est confiée à l’émission Même le Weekend du 98,5FM dans les dernières heures à ce propos.

Voici ce qu’elle a dit :

«J’étais extrêmement mal à l’aise, je n’ai pas été capable d’écouter l’épisode au complet.»

Et voici quelques exemples de commentaires que l’on pouvait retrouver sous la page de l’émission… Disons que certains ne sont vraiment pas en accord avec les propos…

À voir ci-dessous:

« Je trouve que de publier ça est un mauvais jugement de la part de tous! Ce genre de conversation familiale devrait rester privé. Je comprends que leur gagne-pain est cette émission.. mais il y a des limites à ce que devrait être publié. »

« Je suis complètement sidérée d’avoir assisté à une humiliation publique envers des enfants qui n’ont pas demandé à servir d’appât pour une télé réalité. Cette blessure restera à jamais et j’ai peine à imaginer comment ils pourront pardonner ce manque de compétence à des parents qui préfèrent la gloire télévisuelle au lieu de les protéger. Cette émission m’a toujours mise mal à l’aise, il serait temps de passer à autre chose. Vous êtes infiniment embarrassants. »

« C’est n’importe quoi cette saison. On dirait qu’il cherchent des sujets. Je ne comprends pas que les 2 enfants plus âgés et qui sont maintenant adultes acceptent de se faire sermonner à l’écran sans se révolter. L’humiliation fait au 2 jeunes qui ont des problèmes scolaires était de très mauvais goût. Tara et Pascal sont chanceux d’avoir des enfants soumis qui ne se rebellent pas et prennent en charge les autres membres de la famille. »

Tellement que Tristan Groulx, l’un des enfants de Tara et Pascal, a dû sortir pour expliquer la situation…

Voici ce qu’il a dit:

« Mes parents on rien faite mal, mes parents mon toujours supporte avec mon problème de dyslexique et avec l’école je ne pourrais pas être ou que je suis sans eux! Ça me dérange, que le monde a mal compris qu’ils veux juste faire la même pour mon frère et ma sœur. »

Et vous, trouvez-vous que cela aurait dû être diffusé à l’émission??

À voir, une des Soeurs Boulay vend sa maison ancestrale complètement rénovée du Québec pour 459 000$… Et que dire de la chambre des maîtres sur la #4 ou encore le jardin sur la #8! Détails et photos ci-dessous:

Une des Soeurs Boulay vend sa maison ancestrale complètement rénovée du Québec pour 459 000$

Photos: Page de la Famille Groulx

Source : 98,5 FM