La série Indéfendable à TVA, qui nous plonge dans l’univers des avocats criminalistes du cabinet Lapointe-Macdonald, n’a pas cessé de nous surprendre tout l’automne avec des intrigues toutes plus divertissantes les unes que les autres.

De nombreux cas défendus par les avocats de l’émission ont fait réagir le public durant les derniers mois.

On peut notamment penser au premier procès de la saison, celui de Pierre Poirier. Rappelons que ce dernier était accusé d’avoir tué son frère, mais que nous avons finalement appris que le véritable coupable dans cette histoire était le Dr Charbonneau.

Il y a aussi eu le procès de Mathilde, l’adolescente accusée d’avoir tué une autre jeune fille. Léo a réussi à l’acquitter et à mettre le blâme sur une autre adolescente impliquée dans le meurtre, Mercedes.

Et n’oublions pas le jeune Édouard, un autiste à qui il arrivait souvent d’être violent. L’adolescent a été attaqué par d’autres jeunes en prison, et il est décédé de ses blessures, et c’est André Lapointe (Michel Laperrière) qui a dû l’annoncer à sa mère.

On peut également penser au procès du père accusé de négligence criminelle pour avoir oublié son enfant dans la voiture en hiver. Ce cas a sans aucun doute été l’un des plus émotifs de la saison!

(La suite de l’article est ci-dessous)

Il y a aussi eu le procès de Mme Panepinto, accusée d’avoir tué son mari. Elle était toutefois victime de violence conjugale, et Léo (Sébastien Delorme) a réussi à l’acquitter. Toutefois, après avoir appris que sa cause irait en appel, Mme Panepinto s’est enlevée la vie et c’est Léo qui l’a découverte.

Le procès de Paul Ménard a également fait beaucoup réagir, lui qui a été accusé d’agression sexuelle et qui a finalement été acquitté.

Finalement, le procès d’Alex Demers, un policier accusé de rage au volant, a aussi fait réagir. Défendu par Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé), cette dernière a su après l’avoir fait acquitter que ce dernier mentait depuis le début et qu’il était coupable.

Voici les photos des 7 cas d’Indéfendable qui ont le plus fait réagir le public cet automne… Et que dire du cas #3, dont plusieurs sont encore sous le choc!

Voici toutes les photos à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image:

4Cas #4 – Mathilde