Guylaine Tremblay est une personnalité qui fait l’unanimité au Québec.

Celle-ci est connue pour ses nombreux rôles au petit écran. Que ce soit dans Unité 9 ou dans la série inspirée du roman de Francine Ruel, Anna et Arnaud, Guylaine a marqué les téléspectateurs.

Guylaine Tremblay a notamment raconté une histoire très touchante à Radio-Canada lors des derniers jours.

Elle a expliqué de quelle manière son réveillon de 1968 s’était déroulé. Son histoire donne inévitablement les larmes aux yeux.

Lors de la veille de Noël cette année-là, sa voisine a sonné à la porte de sa maison familiale avec son fils Pierre et c’est à partir de ce moment que le déroulement du réveillon a basculé.

Voici ce que Guylaine Tremblay a dit :

« Même si je n’ai que 8 ans, je sens tout de suite que quelque chose ne va pas. La pâleur de Mme Tardif et sa voix cassée, comme si l’air n’arrivait plus à descendre dans ses poumons, son mascara qui avait coulé, laissant des traces sur sa joue qui lui donnent l’air d’une poupée triste… »

Un peu plus tard, elle a su que le mari de sa voisine avait fait une crise cardiaque et qu’il était rendu à l’hôpital.

La maman de Guylaine a demandé à ses enfants (sa fille et son fils) de donner chacun un de leurs cadeaux à Pierre.

Guylaine, âgée de 8 ans à cette époque, a choisi de donner son Spirograph.

Voici ce qu’elle a raconté par la suite :

« Pierre développe son premier cadeau, un ballon de football! Super, le mien était tout dégonflé! Puis, son deuxième : le Spirograph! Un cri de joie sort de sa bouche. C’est ça que je voulais le plus au monde!  Il est si content, il n’y a plus de peur dans ses yeux; il n’y a que la joie de tenir son Spirograph. Moi, je le regarde avec un sentiment que, jusque-là, je n’ai jamais connu. Je suis encore plus contente que lui, je souris encore plus que lui. Je sens que j’ai fait du bien à mon ami; je me sens remplie d’une joie nouvelle, une joie qui ne vient pas d’un Spirograph reçu le soir du réveillon! C’est une joie pure et qui ne demande rien en retour. Aider, consoler, adoucir la peine de mon ami! »

Quelle touchante histoire que Guylaine Tremblay a racontée. Il faut rappeler qu’à ce moment elle n’avait que 8 ans.

Quel beau geste de la part d’une jeune fille qui espérait tant avoir un Spirograph et qu’elle a tout de même décidé de le donner au suivant.

Le texte intégral de Guylaine Tremblay est disponible ici.

À voir, Guylaine Tremblay a diffusé un cliché où elle est en compagnie de ses parents. La comédienne a tellement l’air heureusement avec sa mère et son père… Découvrez la photo dans l’article ci-dessous :

Guylaine Tremblay partage une rare photo de ses parents pour fêter Noël 2022

Photo : Page de la série Anna et Arnaud

Source : Radio-Canada