Michel Charette sera de retour sur les téléviseurs des Québécois pour la saison 2 de l’émission Le bonheur, diffusée sur les ondes de TVA.

On se rappelle tous de la scène où François Plante, joué par Michel Charette, pétait sa coche au début de la saison 1. Une scène qui avait marqué les esprits et qui a même eu droit à sa propre parodie lors du spécial du temps des fêtes d’Infoman.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse a eu la chance de voir le premier épisode de la nouvelle saison et il en a fait un petit résumé dans sa chronique. Le journaliste mentionne qu’on aura droit à nouveau à un bon pétage de coche de la part de François Plante.

Voici le résumé de la scène fait par Hugo Dumas :

« L’animateur à la fois exalté et niais (Iannicko N’Doua) accueille l’ex-professeur et star du web François Plante (Michel Charette) et l’invite à flipper un bureau, exactement comme dans la vidéo virale qui a été filmée l’an dernier dans sa classe.

Encouragé par la foule, François hésite, mais se retient. L’animateur le crinque en invitant sur le plateau deux « personnages » unidimensionnels que François déteste : la féministe sèche (Rose-Anne Déry) et le bien-pensant (Alex Bisping). 

François explose d’abord au visage du bien-pensant : « À quoi tu sers, crisse ? Tu te valorises juste en détestant les affaires que le monde aime. Comme si t’étais au-dessus de ça, la plèbe. » »

Voilà qui promet.

François Avard, le co auteur de la série a aussi mentionné au journaliste qu’il a eu plus de liberté avec la saison 2.

Voici ce qu’il a expliqué :

« On a eu plus de liberté cette saison-ci. Les téléspectateurs n’ont pas été tant choqués par les dix premiers épisodes et il n’y a pas vraiment eu de controverse. Et nous, comme auteurs, nous n’étions pas allés aussi loin que l’on aurait souhaité »

La saison 2 du Bonheur devrait en surprendre plus d’un.

À voir avec l’article, découvrez 11 photos dans la vie de tous les jours de Michel Charette. La photo #4 est impressionnante. Détails et photos dans l’article :

11 photos dans la vie de tous les jours de Michel Charette de District 31

Source : La Presse

Photo : TVA