Denise Bombardier est une polémiste bien connue au Québec pour ses chroniques controversées publiées dans le Journal de Montréal.
Lundi matin, elle a publié une chronique à propos de la grossièreté. En effet, elle trouve que l’humour au Québec est de plus en plus grossier.
Dans sa chronique, elle raconte que dans la série québécoise « LOL: Qui rira le dernier », une humoriste bien connue s’est amusée à péter au visage de l’un de ses collègues pour le faire rire, ce qu’elle considère comme grossier.
Avec sa chronique de lundi soir, sur le même sujet, on a pu comprendre que Denise parlait de l’humoriste Christine Morency.
Voici ce qu’elle a mentionné à ce propos dans sa chronique de lundi matin :
« Sur Prime Video, une série québécoise réunit des humoristes dans une curieuse formule où ces derniers doivent résister aux rires suscités par l’un de leurs camarades. Une nouvelle humoriste, en pleine gloire apparemment, a eu l’idée de faire un pet dans la figure d’un de ses co-comiques. Elle s’exécute sans grande difficulté en déclenchant sans doute un malaise insupportable pour bien des téléspectateurs. Ils ont dû zapper en se pinçant le nez. »
Et voici ce qu’elle a ajouté dans sa chronique de lundi soir à propos de l’humour de certains humoristes, dont Christine Morency, qu’elle trouve visiblement douteux :
« Quelques humoristes, friands de ce genre d’humour qui descend sous la ceinture en raffolant des organes génitaux et du «pipi caca», sont devenus rapidement prospères et ils s’en vantent. »
Voici ce que Denise Bombardier a aussi ajouté à propos de l’humour de Christine Morency qu’elle considère comme étant grossier :
« Pour certains humoristes, la grossièreté devient le seul critère pour juger de la qualité de leur humour. Les spectateurs se laisseraient ainsi délivrer de tous les interdits que la société leur a transmis. Cette manière d’entrer en relation avec l’Autre deviendrait alors libératrice. Quelle bêtise! »
Décidément, Denise Bombardier a vivement attaqué des humoristes connus comme Christine Morency dans sa chronique! Et elle n’a pas mâché ses mots!
À voir, Julie Bélanger fait réagir avec son ensemble à Ça Finit Bien La Semaine. Les commentaires sont nombreux concernant l’habillement de Julie… Photos et détails à voir dans l’article ci-dessous :
Julie Bélanger fait réagir avec son ensemble à Ça Finit Bien La Semaine
Photos : SRC et page de Christine Morency
Source : Denise Bombardier – Journal de Montréal