Xavier Dolan est un jeune réalisateur, cinéaste, scénariste et producteur québécois qui commence à être connu dans le monde entier!
Notamment connu pour son film à succès Mommy, le jeune réalisateur québécois est actuellement en Europe. Il y fait la promotion de sa série La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. Cette dramatique met en vedette plusieurs personnalités québécoises populaires telles que Julie Le Breton, Anne Dorval ainsi que Magalie Lépine-Blondeau.
Suite au tournage de cette série, Xavier Dolan a décidé de prendre une pause du cinéma…
(La suite de l’article est ci-dessous)
En effet, bien qu’il a eu beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette dramatique de 5 épisodes, le réalisateur avoue être épuisé mentalement et physiquement. Ce fut un travail très exigeant pour lui.
Le jeune homme a toujours une tonne d’idées pour de futurs projets. Toutefois, celui-ci ressent le besoin de s’arrêter pour un moment. Il précise que le cinéma n’est pas terminé pour lui, mais qu’il a simplement besoin de se retrouver.
Voici ce qu’il a mentionné lors de son entrevue avec Léa Salamé sur les ondes de 7/9.30, une émission de radio populaire en France :
«[…] Il faut que je me reconstruise, que je me refasse, que je me dépose, que je me trouve d’autres passions […] J’ai besoin d’une longue pause. […] J’ai besoin de changement. J’ai besoin de silence, de repos et d’intimité.»
Suite à toutes ses grandes réalisations des dernières années, le jeune cinéaste à définitivement besoin d’une pause. Celle-ci est grandement méritée!
Nous lui souhaitons un bon repos, reste fort Xavier. Reviens-nous en force!
À noter que La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est disponible dès maintenant sur le Club illico.
À voir, Ludovick Bourgeois partage des photos avec sa petite Sam en vacances. La famille a tellement l’air heureuse sur la photo #2… Et que dire de Sam qui ne cesse de grandir! Photos et détails à voir dans l’article ci-dessous :
Ludovick Bourgeois partage des photos avec sa petite Sam en vacances
Photo : Page Xavier Dolan