L’émission Si on s’aimait a particulièrement créé de l’émoi chez les téléspectateurs en 2021…

En avril dernier, l’Ordre professionnel des sexologues du Québec avait annoncé avoir mis sous enquête la sexologue Louise Sigouin. Celle-ci aurait failli à son code de déontologie. Cette enquête a été lancée à la demande d’anciens candidats et de téléspectateurs de l’émission en question.

En effet, Louise Sigouin avait été visée par plusieurs chefs qui ont été déposés à son ordre professionnel. C’est enfin aujourd’hui, le mardi 24 janvier, elle a plaidé coupable, devant le juge.

Louise Sigouin avait récemment décidé de se retirer de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec suite aux plaintes.

Voici la déclaration qu’elle a faite à cet effet :

« J’ai tenu à faire les démarches auprès de l’Ordre afin de respecter mes obligations déontologiques considérant que ce projet était totalement inédit et novateur.

Bien que l’issue de cette plainte ne puisse être connue à cette étape-ci et que je continuerai de faire face à cette plainte, je fais le choix de me retirer de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Cette action m’apparait comme la seule solution possible qui me permettra de poursuivre mes engagements en toute sérénité envers les participants de la 4e saison de Si on s’aimait et envers Duo Productions, tout en réglant la situation avec l’Ordre. »

Ce ne sont quatre anciens candidats de l’émission qui ont choisi de témoigner. Ils étaient tous couverts de l’anonymat. Deux de ces candidats ont même avoué avoir eu des pensées suicidaires…

Louise Sigouin a été lourdement affectée par la situation concernant les plaintes des candidats.

Voici ce qu’elle a dit concernant cette situation :

« Si des participants ont vécu le sentiment de ne pas avoir été accompagnés et supportés adéquatement durant leur passage à l’émission télévisée, et ce malgré l’aide et les mesures mises en place, sachez que cela m’interpelle grandement. » 

Suite à son aveu de culpabilité, l’avocat de Louise Sigouin affirme que celle-ci ne prévoit pas se réinscrire à l’ordre.

À voir, Marie-Mai a créé de vives réactions sur les réseaux sociaux lors de l’animation de Big Brother Célébrités dimanche. Et que dire de la photo #3… Découvrez tous les clichés de l’animatrice et chanteuse québécoise dans l’article ci-dessous :

La robe ouverte de haut en bas de Marie-Mai fait réagir à Big Brother Célébrités 2023

Photo : La page de Si on s’aimait