Il y a quelque temps, Céline Dion a annoncé qu’elle traversait une période difficile dans sa vie. La célèbre chanteuse a en effet annulé sa tournée nord-américaine au début de l’année 2022 et reporté tous ses concerts mondiaux de sa tournée Courage…
Celle-ci a été diagnostiquée avec un trouble neurologique rare appelé le stiff-person syndrome, le syndrome de la personne raide. C’est une maladie qui atteint environ une personne sur un million. Il s’agit de la cause des spasmes musculaires dont Céline souffre depuis un moment.
Après l’annonce de cette triste nouvelle, Claudette Dion, la sœur de Céline, n’a pas émis de commentaires. Et elle l’a fait pour une raison en particulier…
Voici ce qu’elle a confié au Journal de Montréal :
« Je ne voulais pas faire le spectacle du “braillage” en ligne. J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler »
C’était une épreuve difficile pour elle… Toutefois, elle souligne l’immense force qu’a eue sa sœur de faire une telle sortie publique!
Voici ce qu’elle a ajouté concernant l’annonce en question :
« Elle a fait ça avec un aplomb. Je sais qu’elle s’est retenue. Ce n’était pas en crise, en larmes, en détresse. Elle a expliqué ce que c’était. Mais j’ai confiance que la vie va lui remettre ce qu’elle a donné. Parce que c’est une fille extrêmement intelligente, extrêmement généreuse, talentueuse. Et amoureuse de la vie aussi. […] Le mieux que je peux faire, c’est de lancer du positif. Je crois vraiment à la force de l’amour. Je lui souhaite la meilleure des chances, c’est sûr et certain »
Nous sommes de tout cœur avec elles. Nous souhaitons sincèrement à Céline Dion de prendre du temps pour elle durant cette pause, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
À voir en lien, René-Charles Angélil partage de rares photos et montre qu’il a beaucoup changé… Il ressemble de plus en plus à son papa René! Et que dire de la photo #1…Photos et détail à voir dans l’article ci-dessous :
René-Charles Angélil partage de rares photos et montre qu’il a beaucoup changé
Photo : Page de Céline Dion
Source : Journal de Montréal