Dimanche soir, Guy A. Lepage a reçu Marie-Mai comme invitée à Tout le monde en parle pour discuter de ses récents projets.
Marie-Mai lance bientôt son émission spéciale Marie-Mai Immuable pour célébrer ses 20 ans de carrière. Elle a aussi animé le documentaire Accro: troubles de dépendances, qui est présentement disponible sur Crave.
La chanteuse a profité de cette occasion pour s’ouvrir sur ses problèmes de dépendance avec la drogue et l’alcool qu’elle a déjà eus dans le passé.
Marie-Mai a avoué qu’elle a pu se sortir de cette période sombre de sa vie grâce à Star Académie, en 2003, lorsqu’elle avait 18 ans.
Elle a admis avoir été chanceuse d’avoir eu ces problèmes aussi jeune, car elle a pu s’en sortir facilement, d’autant plus que la musique lui a permis de s’accrocher à autre chose qu’à cette dépendance.
Voici ce qu’elle a mentionné à ce propos :
« Je me suis longtemps demandé ce que ça aurait été si je n’avais pas eu ma passion […]. La vérité, c’est que je ne m’en allais pas tant que ça dans la bonne direction. J’aimais ça sortir, j’aimais ça me sentir high. Et je me suis rapidement rendue compte que ce dont j’avais besoin plus que tout, c’était de me sentir à ma place, parce que je ne m’étais jamais sentie à ma place. Et quand j’ai découvert la musique et quand c’est arrivé dans ma vie, ç’a été un exutoire. »
Et voici ce qu’elle a ajouté à propos de sa dépendance qui s’est plutôt tournée du côté de la musique :
« Je mentirais si je disais que je n’avais jamais été accro à l’amour du public et au sentiment qu’on a quand on est sur scène. À un moment donné, ça devient très très fragile, cette affaire-là, parce que dès qu’on te l’enlève, elle est où ta valeur? Et moi, je l’ai frappé, ce mur-là, à un moment donné. J’étais épuisée, et ce n’était plus assez cet amour-là. je n’ai pas eu le choix que de me rebâtir, que de me reconstruire, que de demander je suis quoi en-dehors de cette valorisation »
Il est beau de voir que Marie-Mai a pu s’ouvrir à coeur ouvert à propos de ses difficultés avec la dépendance! Bravo Marie-Mai!
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!
À voir en lien, la robe ouverte de haut en bas de Marie-Mai fait réagir à Big Brother Célébrités 2023. Plusieurs parlaient surtout de la photo #3 où l’on peut la voir de haut en bas… Détails et photos dans l’article:
La robe ouverte de haut en bas de Marie-Mai fait réagir à Big Brother Célébrités 2023
Photos : Page de Marie-Mai
Source : Tout le monde en parle