Julie Le Breton est une comédienne qui est fort populaire au Québec.
Au cours des dernières années, elle a joué plusieurs rôles à la télévision.
Elle incarnait Jacinthe Taillon dans la série Victor Lessard, au côté de Patrice Robitaille.
Julie a aussi campé le personnage de Délima Poudrier, dans la série Les pays d’en haut, pendant plusieurs saisons.
On se souvient également de son rôle dans l’émission Épidémie où elle jouait la docteure Anne-Marie Leclerc.
On a pu la voir dans La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, dans lequel elle jouait le personnage de Mireille.
(La suite de l’article est ci-dessous)
La femme de 47 ans est bien occupée présentement dans Rose et la machine. Dans cette pièce de théâtre documentaire, elle campe un total de 43 personnages.
On peut donc dire qu’elle ne chôme pas!
De passage à l’émission Trudeau-Landry sur les ondes du FM93, Julie Le Breton a parlé de ses nombreux rôles dans cette pièce de théâtre.
Elle a également discuté des quotidiennes au Québec au micro de Jérôme Landry et Jonathan Trudeau.
Julie Le Breton a notamment lancé un coup de gueule aux quotidiennes de TVA et Radio-Canada pendant son entretien à la radio.
Voici ce qu’elle a mentionné à propos des séries comme Indéfendable et STAT :
« Ça nivelle par le bas! C’est de la saucisse! Un moment donné… je m’excuse à mes amis qui jouent dedans là… mais c’est comme, tu tournes tous les jours, c’est one take, c’est non-stop, les textes sortent… c’est des têtes qui parlent! Ce n’est pas du cinéma. Ce n’est pas des séries à grand déploiement auxquelles tu as des mouvements de caméra. C’est des bonhommes qui parlent et qui disent des dialogues. Ça va vite vite vite vite (…) l’écriture est correct, mais sa transcende de rien là! Oui tout le monde dit qu’il y a deux millions de cotes d’écoute, mais c’est à la TV à 7 h le soir pendant que les gens font la vaisselle pis il y a beaucoup de gens qui l’a regarde pis je suis d’accord (…) TVA et Radio-Can ont beaucoup investi. Ils veulent chacun leur quotidienne. Il y a comme cette espèce de guerre là, que je trouve complètement absurde! Parce qu’ils espèrent que les gens vont rester accrochés après. Ils vont regarder ça pis ils vont regarder toute la programmation de la soirée à ce poste-là. Ce n’est pas ça qui se passe! Les gens regardent ça pis après ils vont checker sur Netflix pis sur Prime. »
Julie Le Breton n’est donc pas passée par quatre chemins pour dire ce qu’elle pensait des quotidiennes comme Indéfendable et STAT.
Les propos qu’elle a tenus feront fort probablement jaser. Elle a été directe tout en restant polie.
À voir, Anne-Élisabeth Bossé, qui joue dans la série Indéfendable sur les ondes de TVA, a créé de vives réactions en publiant des photos avec une robe orange. Et que dire de la photo #2 avec son ensemble orange… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
Anne-Élisabeth Bossé fait réagir dans une robe orange qui en dévoile beaucoup
Photo : Page de Julie Le Breton
Source : Monde de Stars et FM93