radio-canada montreal

ICI Première, la chaîne radiophonique de Radio-Canada, compte sur plusieurs milliers d’auditeurs au Québec.

Celle-ci est très populaire au Québec, notamment avec l’émission Désautels le dimanche, qui est diffusée chaque dimanche de 10 h à 12 h.

Lors de son émission dimanche dernier, Michel Désautels a fait une importante annonce.

Celui-ci accrochera son micro à la fin de la présente saison, soit en juin 2023. Il aura été à la barre de cette émission pendant dix ans sur les ondes d’ICI Première.

Après 50 ans de carrière, l’animateur radio prendra sa retraite. Il a informé ses auditeurs directement dans la diffusion de son émission.

Voici ce qu’il a mentionné à son micro :

« Le temps est venu pour moi de redevenir auditeur et de cesser d’être haut-parleur. Il faut admettre que [la radio] a beaucoup changé au fil du temps, Ce qui n’a pas changé, par contre, c’est le bonheur que j’ai à faire de la radio. »

Avant d’être à l’animation de Désautels le dimanche, celui-ci a animé l’émission Désaultels en après-midi durant dix ans sur la Première Chaîne de Radio-Canada.

Suite à cette annonce de Michel Désautels, les commentaires ont été nombreux sur les réseaux sociaux.

Celui-ci était fort apprécié par les Québécois.

Voici un commentaire qui démontre à quel point le départ des ondes de Michel Désautels fera un grand vide auprès des auditeurs d’ICI Première :

Une ‘pointure’ radio-canadienne quittera sous peu les ondes. Raison supplémentaire de suivre avec attention les prochaines émissions dominicales de ce grand animateur que je suis avec plaisir depuis si longtemps. Profitons de la ‘touche’ Désautels encore une peu!

D’ici au mois de juin prochain, Michel Désautels sera à la barre de son émission Désautels le dimanche sur ICI Première.

À voir, des photos du voyage de Sylvain Marcel alors qu’il est parti loin du Québec pendant la semaine de relâche. Et que dire de la photo #6 sur son voilier… Découvrez tous les clichés ci-dessous :

Le comédien Sylvain Marcel sort et partage toutes les photos de son voyage pendant la relâche

Photo : Page d’ICI Première et page de Radio-Canada

Source : ICI Radio-Canada