Une triste nouvelle a ébranlé tout le Québec ce jeudi.
Le producteur, cinéaste et écrivain Claude Fournier s’est éteint à l’âge de 91 ans, laissant notamment son frère Guy en deuil. C’est d’ailleurs lui qui a fait l’annonce de son décès.
Selon les informations rapportées par le Journal de Montréal, la santé de Claude s’est détériorée après avoir eu un infarctus lors d’un voyage en Martinique.
Cela faisait déjà quelques jours qu’il était hospitalisé au Centre hospitalier de l’Université de Montréal.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Rappelons que Claude Fournier était connu pour de nombreuses productions. On peut notamment penser à « Deux femmes en or », « Bonheur d’Occasion », « Les Tisserands du pouvoir » et « Juliette Pomerleau ».
Il a également participé à la numérisation et restauration de centaines de longs métrages avec sa conjointe, Marie-José Raymond.
Et il a accompli de nombreux autres exploits! C’était donc un très grand homme, qui laisse derrière lui un bel héritage. C’est tout le Québec qui est en deuil aujourd’hui.
Guy Fournier, son frère, s’est d’ailleurs confié au Journal de Montréal à propos de Claude.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Nous avons passé notre vie ensemble. Nous avons tout partagé »
Le frère de Claude Fournier, Guy, doit certainement être très bouleversé par sa mort. Et on le comprend… Reste fort!
Nous sommes de tout coeur avec toute la famille de Claude Fournier, ainsi que tous ses proches. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.
À voir, de nombreuses vedettes québécoises sont décédées lors de l’année 2022. On peut notamment penser au décès de Jean Lapointe, ou bien celui de Guy Lafleur. Voici les photos de 10 vedettes qui nous ont quitté en 2022… À voir ci-dessous :
Photo : Radio-Canada
Source : Le Journal de Montréal