Martin Petit

Martin Petit est une personnalité connue au Québec. Il a entre autres fait parler de lui lorsqu’il jouait dans la série Les pêcheurs diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

En plus d’être le créateur, il incarnait le personnage principal alors que celui-ci montrait les péripéties qu’il vivait à son chalet en compagnie de ses amis.

Cela dit, Martin Petit a fait une sortie sur les réseaux sociaux jeudi et celle-ci n’est pas passée inaperçue.

Il a vécu une expérience plutôt ordinaire en allant à un comptoir postal situé à Laval.

Martin Petit n’est vraiment pas satisfait du service qu’il a reçu au comptoir de Postes Canada.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Si tu vas au comptoir de Poste Canada de Laval, fait pas le saut, réprime tes convictions, ajuste toi à la modernité, quand la commis te lance : ‘you have an ID?’ pas de bonjour-hi. Comme moi. Aujourd’hui. ouf. Un chance, la pub de l’épervier… »

L’humoriste québécois en a profité pour parler de la nouvelle publicité du ministère de la Langue française par rapport au déclin de la langue de Molière au Québec.

Voici la publication intégrale de Martin Petit :

Évidemment, Martin Petit déplore le fait que la personne qui était au compte de Postes Canada ne lui est pas dit « Bonjour / Hi » et que celle-ci s’est uniquement exprimée en anglais.

Cela dit, beaucoup d’internautes ont réagi à cette sortie de Martin Petit et plusieurs ont dit qu’ils auraient quand même répondu en français à la commis.

Bref, le français est en déclin au Québec et Martin Petit n’a pas raté l’occasion de souligner un manquement du côté de Postes Canada.

À voir, Mariloup Wolfe était en voyage au Nicaragua pour le tournage de l’émission Le grand move. La réalisatrice et animatrice québécoise a publié des photos de son périple en Amérique centrale et elle a fait beaucoup jaser avec sa robe rouge. Et que dire de la photo #2 où elle a l’air tellement heureuse… Découvrez tous les clichés ci-dessous :

Mariloup Wolfe fait réagir dans sa robe rouge ouverte en voyage loin du Québec

Photo : Page de Martin Petit