Luc Dionne est un homme fort apprécié au Québec. Le scénariste et réalisateur québécois est connu pour ses nombreux succès, dont la quotidienne District 31.

Celui-ci a d’ailleurs gagné quatre prix pour l’écriture de la série policière qui était diffusée sur ICI Télé.

Le chroniqueur Hugo Dumas note que Luc Dionne ne figure plus parmi les membres de L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Il n’est plus question pour l’homme âgé de 62 ans de faire partie de la « clique des Gémeaux, selon ce qui est rapporté dans La Presse.

Lors d’un entrevue avec Hugo Dumas, Luc Dionne a tiré à boulets rouges sur le Gala des Gémeaux.

Voici ce qu’il a révélé :

« J’ai essayé de changer des choses en m’impliquant dans des comités. J’ai frappé un mur. Je trouve inacceptable que les scénaristes et les réalisateurs ne soient pas présents au gala du soir. Sans auteur, il n’y a pas de séries de fiction. Le fait que l’Académie ne soit pas capable de reconnaître le travail des scénaristes, ça me dépasse. Dans le gala d’après-midi, on est traité comme du bétail. »

Luc Dionne ne comprend pas pourquoi les scénaristes et les réalisateurs ne sont pas présents lors de la grande soirée des Gémeaux.

Pourtant, le travail de ceux-ci est primordial afin qu’une émission puisse avoir du succès à l’écran.

Le réalisateur et scénariste d’Omertà y est allé d’une opinion assez tranchée en disant que c’est terminé pour lui les Gémeaux.

Voici ses explications :

« Pour moi, personnellement, c’est fini, le gala des prix Gémeaux. C’est dépassé. Il y a plus de trophées Gémeaux en circulation que de timbres Gold Star. Ça manque de sérieux. »

Pour lui, sa récompense ultime est que le public regarde ses émissions à la télévision plutôt que d’obtenir des statuettes.

À voir, des photos des 7 plus beaux looks lors du Gala des Olivier, animé par Katherine Levac, qui s’est déroulé dimanche dernier. Et que dire de l’animatrice de la soirée sur la photo #2… Découvrez tous les clichés dans l’article ci-dessous :

Découvrez 7 des plus beaux looks du Gala des Olivier 2023

Photo : Page de District 31

Source : La Presse – Hugo Dumas