Plus tôt cette semaine, Véronique Cloutier a annoncé son départ de l’animation du Gala des Gémeaux après quatre ans consécutives à la barre de cette soirée de remise de prix.
Vendredi matin, Radio-Canada et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont fait savoir l’identité de la personne qui remplacera Véronique Cloutier.
Il s’agit de l’animateur Pierre-Yves Lord, lui qui a décidé de quitter l’émission Deux hommes en or, diffusée sur les ondes de Télé-Québec, au terme de la présente saison.
Voici ce que Pierre-Yves Lord a indiqué via communiqué :
« J’ai déjà le cœur à la fête. Pour un passionné du métier et amoureux des rassemblements festifs, c’est une offre irrésistible. Je souhaite un party funky, une grande communion qui soulignera l’excellence des artistes et artisans de notre petit écran. Ma joie sera immense de faire vivre ça aux téléspectateurs. Je compte déjà les dodos! »
Celui-ci est fébrile d’avoir l’occasion d’animer un événement du genre.
Sa nomination comme successeur à Véronique Cloutier semblait être évidente, selon les dires de la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.
Voici ce qu’elle a dit sur Pierre-Yves Lord :
« Animateur allumé et polyvalent qui sait s’illustrer dans les contextes les plus divers, Pierre-Yves Lord a conquis les publics de tous les grands réseaux d’ici au fil de sa carrière. »
Pierre-Yves Lord sera donc à la barre de la 38e édition du Gala des prix Gémeaux le dimanche 17 septembre 2023. Cette soirée sera diffusée sur les ondes d’ICI Télé.
À noter que celui-ci sera présent sur le plateau de Tout le monde en parle, talk-show animé par Guy A. Lepage, dimanche. Il parlera évidemment de son embauche comme animateur du Gala des Gémeaux.
À voir, Véronique Cloutier, elle qui a animé les quatre dernières éditions du Gala des Gémeaux, a fait beaucoup jaser avec sa nouvelle coiffure qu’on a pu voir lorsqu’elle était à l’animation de l’émission de variétés Zénith. Découvrez le look de Véro dans l’article ci-dessous :