Michel Barrette était l’invité de la semaine à l’émission Le monde à l’envers vendredi soir.
L’animateur Stéphan Bureau l’a accueilli sur son plateau et il lui a demandé de commenter la controverse en lien avec le débat des générations.
Plusieurs personnes, dont Guy Nantel et Dany Turcotte ont critiqué le fait que la « jeune génération » n’a pas inclus la « vieille génération » lors du dernier gala.
Michel Barrette aurait aimé que plusieurs générations soient ensemble sur scène.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Je les ai trouvé irrespectueux. […] C’est un gala qui est supposé célébrer l’humour québécois, et dans l’humour québécois, il n’y a pas que des jeunes. Il faut les accueillir, oui, mais arrêtez de penser que vous allez prendre toute la place. Et, ne pensez pas qu’il faut nous tasser. »
Michel Barrette a bien reçu les blagues faites à l’égard de sa génération, mais il aurait vraiment apprécié que la scène soit plus diversifiée.
Voici ce qu’il a déploré :
« Laissez-nous partager la scène (afin) qu’il y ait plus de générations ensemble sur scène. »
Bref, les humoristes qui ont plus d’ancienneté auraient définitivement voulu être plus impliqués dans le Gala des Olivier.
Présent en tant que débateur à l’émission, Richard Martineau a ajouté son opinion en disant ceci : « C’est la grande chaîne de la vie. Moi, quand j’étais jeune, je bottais le cul des plus vieux. Tu te réveilles un matin et c’est ton cul qu’on botte. C’est la vie. »
L’édition 2023 du Gala des Olivier a fait beaucoup jaser et elle fait encore réagir plusieurs jours après.
À voir, les 7 looks qui ont attiré le plus l’attention durant la soirée du Gala des Olivier la fin de semaine dernière. Et que dire de l’animatrice Katherine Levac sur le photo #2… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
Photo : Capture d’écran Le monde à l’envers
Source : Le monde à l’envers