En début d’année, la présidente actuelle de l’union des artistes (UDA), Sophie Prégent, annonçait qu’elle ne se représenterait pas pour un autre mandat.

Cette dernière était à la tête de ce syndicat depuis octobre 2013. Elle aura donc été près de 10 ans en tant que présidente de l’organisation.

Pour elle, c’était le temps de passer à autre chose et d’élire une nouvelle personne pour représenter les artistes qui y font parti.

Voici donc qui remplacera Sophie à la tête de la présidence de l’UDA :

Il s’agit de Tania Kontoyanni, elle qui était dans le conseil d’administration de l’UDA depuis 2017.

Une lutte serrée a été observée avec le comédien Pierre-Luc Brillant, car Tania a remporté au deuxième tour avec 51% des votes.

Cette dernière a fait des apparitions dans plusieurs séries québécoises, dont STAT, Cheval-Serpent et Aller Simple.

Voici d’ailleurs ce que Tania a déclaré dans un communiqué à la suite de l’annonce de son nouveau titre :

« J’ai fait campagne sur l’importance de la communication avec les membres et leur mobilisation. Ce sera ma plus grande priorité en ce début de mandat. Le résultat très serré signifie, à mes yeux, que les membres souhaitent que nous soyons unis et travaillions dans la même direction »

On souhaite la meilleure des chances à Tania en tant que nouvelle présidente de l’UDA!

À voir en lien, des photos de Mathis, le fils de Sophie Prégent et Charles Lafortune. Et que dire du cliché #8 où on l’aperçoit avec sa mère et son père dans le bois… Découvrez toutes les photos de Mathis dans l’album ci-dessous :

Découvrez en photos l’évolution de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent

Photos : Pages de la Semaine des 4 Julie et de Tania

Source : Noovo moi