STAT est une émission diffusée sur les ondes d’ICI Télé depuis l’automne dernier qui est grandement appréciée par les téléspectateurs partout au Québec.

Ce jeudi soir, c’était la finale de la première saison de STAT, et les fans de l’émission ont été comblés avec de nombreuses scènes intenses et des révélations importantes.

On peut notamment penser à la scène du père célibataire qui a enlevé ses deux enfants et qui a menacé Emmanuelle et Jacob avec un couteau au moment où ils ont tenté de les soigner.

Et bien sûr, il y a la fameuse révélation de la scène finale, où nous apprenons que Jacob était présent lors du meurtre de François.

Tout laisse croire que ce serait en fait lui qui a poussé François en bas de l’immeuble… Mais il reste à découvrir pourquoi!

À la suite de l’épisode final, l’autrice, Marie-Andrée Labbé, a fait une publication sur les réseaux sociaux afin de faire quelques précisions et afin de remercier le public pour leur soutien.

Voici ce qu’elle a mentionné :

« Un mot de l’autrice
Vous venez de voir le dernier épisode de la première saison de STAT. Je vous espère ébranlés, surpris, sous le choc ou carrément en maudit de ne pas en savoir plus… Je voulais m’assurer que vous pensiez à nous pendant l’été, vous comprenez? ? Ne soyez pas gênés de nous envoyer vos réactions, on a hâte de vous voir!
Il y a un an précisément, peu de gens à part ceux du milieu de la santé savaient ce que voulait dire «Stat». Nous étions en train de construire un hôpital dans un studio et nous nous demandions si nos histoires et nos personnages allaient réussir à se tailler une place dans vos vies. Après 120 épisodes, on se sent vraiment choyés d’avoir pu compter sur votre présence et votre enthousiasme à chaque semaine. Écrire une quotidienne pour vous est un privilège et un immense plaisir. Je vous remercie pour vos réactions passionnées, vos commentaires constructifs (pas toujours!) et vos théories parfois encore plus farfelues que les miennes (Allô à la personne qui pense que c’est Leïla Ferrer qui a assassiné François, ou à celui qui soupçonne Jacob d’être le fils d’Emmanuelle qu’elle aurait donné en adoption… Vous me forcez à repousser les limites de mon imagination! ?) Comptez sur moi pour continuer à chercher des façons de vous surprendre et de vous émouvoir tout au long de la saison 2.
Au nom de toute l’équipe, merci. Passez un bel été et revenez-nous en santé, en septembre, pour la suite de l’histoire.
Marie-Andrée »

Et voici la publication :

C’est un très beau message de la part de l’autrice! Nous la félicitons pour son beau travail, et nous avons bien hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la deuxième saison!

Bravo pour cette première saison réussie!

À voir, des photos de Ludivine Reding qui joue dans la série STAT. Et que dire de la vue sur le cliché #7… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez 14 photos de Ludivine Reding de STAT dans la vie de tous les jours

Photos : Page de STAT