Dany Turcotte est un animateur bien connu au Québec.

Pendant de nombreuses années, il a joué le rôle du Fou du roi à Tout le monde en parle au côté de Guy A. Lepage. Récemment, il a sorti son documentaire Le dernier placard – vieillir gai est disponible actuellement sur la plateforme d’ICI TOU.TV.

Depuis ce moment, il était plutôt discret sur la place publique.

Toutefois, hier soir, l’artiste québécois est sorti et a relancé un débat sur sa page. Ça concerne en partie l’inflation qui se fait présentement ressentir partout dans la province…

Voici ce qu’il a mentionné via son compte Twitter :

« Suis-je le seul à penser que 18% de pourboire imposé par le terminal pour payer, c’est extrêmement malaisant? »

À l’instant, plus de 100 000 personnes ont vu la publication de l’humoriste. Et, il faut le dire, sa publication en a fait réagir plus d’un…

Voici quelques commentaires qu’il est possible de retrouver sous la publication originale de Dany Turcotte :

« Mes deux derniers restaurants, le minimum indiqué sur le terminal était 18 %. J’ai changé manuellement à 15 % les deux fois. On dirait un espèce de truc malhonnête pour soutirer davantage d’argent au client. On s’est dit la même chose »

« Une gimmick pour éviter d’avoir à augmenter le salaire de ses employés! »

« Fact check : Faux Le pourboire suggéré commence à 18%… Ok fine mais, IL Y A TOUJOURS UNE OPTION : AUTRE MONTANT. Apprend à compter pour régler ton malaise. P. S. Ça fait au moins vingt ans que la norme non écrite est à 15%. »

Une chose est certaine, l’animateur a fait grandement réagir en faisant part de son opinion sur la place publique…

Et vous, qu’en pensez-vous?? Croyez-vous que tout ça est justifié??

À voir, découvrez la maison à 4 250 000$ où restaient Véronique Cloutier et Louis Morissette à Boucherville. Leur maison de 39 pièces… Et que dire de la chambre des maîtres! Détails et photos dans l’article se trouvant ci-dessous :

Découvrez la maison à 4 250 000$ où restaient Véronique Cloutier et Louis Morissette à Boucherville

Photo : Page de Dany Turcotte