Magalie Lépine-Blondeau est une comédienne très appréciée par le public québécois.

Elle est notamment connue pour avoir joué dans la série policière District 31. Depuis la fin de l’émission, elle participe à de nombreux autres projets télévisuels!

En effet, on peut la retrouver dans la minisérie produite par Fabienne Larouche intitulée Les yeux fermés. Elle joue aussi dans la série Sans rendez-vous.

Magalie a également obtenu un rôle dans le film Simple comme Sylvain, réalisé par Monia Chokri.

Et la comédienne a récemment partagé quelques photos de ce nouveau film sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à la réalisatrice, qui est aussi sa bonne amie.

Voici ce que Magalie a mentionné :

« Faire un film est un privilège.
Le faire avec sa Grande amie est une grâce.
Le présenter au festival de Cannes dans la joie, la tendresse, le plaisir avec lesquels nous l’avons tourné; un bonheur inespéré.
Monia,
Au delà de l’amitié indéfectible qui nous lie, je te remercie pour la confiance que tu as accordée à l’actrice que je suis, et ce, à chaque étape de ta création. Merci d’avoir voulu raconter l’amour, en chercher le sens et la définition; d’avoir écrit le désir, son effritement, l’intimité, l’appétence d’une femme de 40 ans, puis de les avoir filmés avec un œil auquel je n’avais pas à plaire puisqu’il m’aimait. Merci de l’avoir fait avec la rigueur et la vigilance de celle qui cherche à déconstruire ce que le cinéma nous a maintes fois éduqué.e.s à gober comme des acquis, à se départir des injonctions obsoletes auxquelles nous sommes encore et toujours désespérément soumises, avec une posture résolument féministe quoique jamais pamphlétaire, consciente de la responsabilité qui vient avec les prérogatives et le pouvoir de l’artiste. Si j’admire depuis toujours ta verve, ton talent, ton aplomb, j’ai contemplé aux premières loges la joie, la bienveillance et la générosité avec lesquelles tu as fédéré toute une (fabuleuse) équipe autour de tes ambitions. Merci pour le plus beau tournage de ma vie. Merci pour sa suite qui commence aujourd’hui, dans la salle Debussy. On s’y tiendra la main, comme nous le faisons depuis 16 ans maintenant.
J’ai su tout de suite que notre rencontre changeait ma vie, mais je n’aurais jamais cru qu’elle nous mènerait ici, ensemble toujours, avec ce film à la fois beau, complexe et simple, comme Sylvain. Je t’aime »

Voici les photos partagées par Magalie Lépine-Blondeau de son nouveau film réalisé par son amie Monia Chokri… Et elles semblent tellement heureuses ensemble sur la photo #2!

Voici toutes les photos à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image:

1Magalie Lépine-Blondeau film

Arrière