Janette Bertrand est une femme très populaire et influente au Québec.

Récemment, celle-ci était de passage au balado Ouvre ton jeu animé par Marie-Claude Barrette.

La femme âgée de 98 ans s’est ouverte sur une situation difficile qu’elle a vécue depuis longtemps et qui lui cause encore de la douleur.

Celle-ci a abordé le deuil périnatal qu’elle a dû surmonter lorsqu’elle a perdu ses jumelles.

Voici ce qu’elle a dit à ce sujet :

« Je suis arrivée à l’hôpital, et ils m’ont accouchée. Et je disais, pendant qu’ils m’accouchaient : ‘Je suis pas à neuf mois! C’est trop tôt! J’ai pas encore de vêtements pour les enfants’. Je les ai pas vues, parce que j’étais malade. »

Janette a aussi indiqué qu’elle avait perdu la vue de façon temporaire à cause du niveau très haut de sa pression artérielle.

Un moment particulièrement difficile pour Janette Bertrand et qui est encore très douloureux pour elle même si c’est arrivé il y a plusieurs années.

Voici un extrait du passage de Janette au balado Ouvre ton jeu :

À noter qu’elle habillait d’ailleurs ses filles – qui ont deux ans d’intervalle – de la même manière pour reconstituer son couple de jumelles qu’elle n’a pas eu.

Janette Bertrand est visiblement encore touchée par son deuil périnatal et la peine est encore visible.

On souhaite le meilleur à Janette Bertrand.

À voir, Marie-Ève Janvier a créé de nombreux commentaires avec ses photos de femme enceinte lors du mariage de sa sœur Émilie. Et que dire de sa bedaine sur le cliché #2… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :

Marie-Ève Janvier fait réagir avec sa bedaine au mariage de sa sœur

Photo : Page de TLMEP