Geneviève Schmidt est une comédienne très appréciée partout au Québec.

Elle joue présentement dans la quotidienne de Radio-Canada, STAT. Elle y interprète la chirurgienne Isabelle Granger, et son personnage est bien aimé par les téléspectateurs!

Geneviève était récemment de passage à l’émission Le fabuleux printemps de Marie-Lyne, et elle a discuté du décès de son père avec Marie-Lyne Joncas.

Son père est mort en 2017, atteint de la maladie d’Alzheimer, durant que Geneviève avait un rôle dans la série Unité 9.

Voici ce qu’elle a mentionné à ce propos :

« C’était des années difficiles, mais les plus belles qu’une famille peut vivre. Le moment présent est toujours là. Et on avait le luxe de pouvoir partir en voyage à chaque année. On a fait le tour du monde avec mon père. Parce que mon père a toujours voyagé, donc ce n’est pas vrai qu’il n’allait plus voyager, alors il a dit : étant donné que je vais perdre la mémoire, mon héritage sera de vous créer des souvenirs avec moi. »

Et voici ce qu’elle a ajouté à propos de la mort de son père et de son rôle dans Unité 9 :

« Ç’a été libérateur. J’allais là pour vider le surplus d’incompréhension et d’émotions. Parce qu’avec l’Alzheimer, il faut toujours avoir un sourire dans le visage de la personne, parce qu’il lit les émotions. Je pense que j’étais meilleure actrice avec papa. Et après ça, j’allais pitcher toute l’incompréhension avec le personnage de Jessica. »

Ce sont de confidences très touchantes de la part de Geneviève. On sent vraiment à quel point elle était proche de son père.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et nous sommes de tout coeur avec elle!

Vous pouvez cliquer juste ici pour écouter l’entrevue complète.

À voir, des photos de la maison dans laquelle demeuraient Geneviève Schmidt et son ancien chum Daniel Corbin. Et que dire de la chambre des maîtres… Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez la maison à 899 000$ où restaient Geneviève Schmidt et son chum Daniel Corbin dans les Laurentides

Photos : Page de STAT

Source : Fabuleux printemps de Marie-Lyne