Meta, une société américaine, a fait l’annonce qu’elle allait cesser de publier les nouvelles canadiennes sur ses plateformes Facebook et Instagram.

Pierre Karl Péladeau et Québecor ont réagi en faisant une annonce majeure au cours des dernières heures, selon ce qu’a rapporté La Presse canadienne.

Il faut rappeler que Meta souhaite protester en lien avec l’application de la loi C-18 du gouvernement fédéral.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Québecor a donné son point de vue sur la décision de Meta et l’entreprise québécoise a mentionné que celle-ci « allait à l’encontre de toutes valeurs éthiques de n’importe quelle société croyant à l’importance d’avoir accès à un contenu fiable et de qualité, nécessaire à une saine démocratie ».

Québecor a annoncé mercredi la suspension de ses investissements publicitaires sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Voici ce que Pierre Karl Péladeau a

« Tout geste de Meta visant à se soustraire à la loi canadienne, à bloquer les nouvelles journalistiques ou à défavoriser de quelque façon que ce soit, par algorithme ou autre, l’accès au contenu des médias canadiens sur ses plateformes ne peut être toléré. »

À noter que Cogeco, La Presse ainsi que Radio-Canada ont fait comme Québecor en retirant leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux de Meta.

Bref, cette histoire n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre.

À voir, Maripier Morin a créé énormément de commentaires sur les réseaux sociaux suite à la publication de ses nouvelles photos. Et que dire de son look… Découvrez les clichés dans l’article ci-dessous :

Maripier Morin fait beaucoup réagir avec ses nouvelles photos

Photo : Page de Pierre Karl Péladeau

Sources : La Presse canadienne et TVA