Olivier Dion est un chanteur que les Québécois connaissent depuis son passage à l’émission Star Académie en 2012.
Celui-ci a lancé récemment son nouvel album intitulé Sur le fil, dans lequel on y retrouve 13 chansons originales.
Lors d’un entretien accordé au magazine 7 jours, il s’est confié sur un problème de santé que plusieurs ignoraient dont le chanteur souffrait.
Olivier Dion est aux prises avec un trouble d’anxiété.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Je suis beaucoup plus anxieux que je le pensais; je m’en suis rendu compte avec le temps. Je suis un gars très nerveux, et tout ça se reflète de différentes façons. Je fais aussi beaucoup d’anxiété sociale depuis que je suis tout petit. […] Je me souviens qu’au début, à Star Académie, j’étais terrifié quand venait le temps de faire des entrevues. Alors, en raison de tout ça, je me suis remis en question face à mon métier. Je doutais de ma crédibilité sur le plan artistique et j’avais l’impression de ne jamais livrer quelque chose qui était à mon image. »
Celui-ci s’est même demandé s’il avait encore le goût de poursuivre dans son métier.
Olivier Dion s’est livré sur son trouble et maintenant, il gère beaucoup mieux la situation.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Avant un spectacle, il doit suivre les méthodes qu’il a mises en place pour gérer son stress. S’il doit chanter dans un court laps de temps et ce, sans être préparé, ce n’est pas idéal.
À noter qu’avec son album Sur le fil, ses chansons collent beaucoup plus à lui et elles racontent en quelque sorte ce qu’il a vécu.
On souhaite beaucoup de succès à Olivier Dion avec son nouvel opus!
À voir, Vanessa Pilon et son chum Alex Nevsky sont allés en voyage à la plage et les réactions sont nombreuses. Leur petite fille Claire a tellement grandi… Découvrez la photo ci-desous :
Photo : Page de Olivier Dion