Léane Labrèche-Dor est est humoriste et comédienne qui est appréciée du public québécois.
La fille de Marc Labrèche est en vedette dans Les hommes de ma mère, un film réalisé par Anik Jean. Ce long métrage est disponible dans les salles de cinéma depuis seulement quelques jours.
Léane campe le rôle de Elsie, le personnage principal du film qui raconte l’histoire d’une fille qui – après le deuil de sa mère – doit retrouver les hommes qui ont été importants dans la vie de sa mère et cela lui permettra aussi de renouer avec son père.
Lors d’un entretien avec le magazine 7 Jours, la comédienne a fait une confidence concernant son plus important rôle au grand écran.
Léane Labrèche-Dor a craqué au moment de lire le scénario du film et c’est à cause de l’élément précis.
Voici ce qu’elle a indiqué :
« Je crois que c’est l’humanité du personnage d’Elsie et du scénario. Et aussi le parcours du personnage, dans lequel je pouvais vraiment trouver des points d’ancrage. Le deuil de ma mère, c’est un événement que j’ai vécu. Je pouvais m’accrocher à cette expérience, et aussi au côté destructeur de ce personnage. Il y avait plein de petits trucs qui m’ont fait penser que je la comprenais. »
Le fait de jouer un personnage qui est en deuil de sa mère a ravivé son deuil alors que sa mère est décédée en 2015.
La comédienne a notamment vu des similitudes entre ce qu’elle a vécu il y a quelques années et l’histoire de son personnage dans Les hommes de ma mère.
Voici ce qu’elle a confié à ce sujet :
« On comprend que c’était une relation qui était très fusionnelle et très amoureuse. Ça, je l’ai vécu avec ma mère. Vraiment beaucoup. Il y avait ce point qui nous reliait, mon personnage et moi. »
Léane Labrèche-Dor a donc été plongée dans une situation qui était similaire à celle qu’elle a vécue suite à la mort de sa mère.
C’était sans aucun doute très émotif pour elle. Cela dit, elle semble avoir apprécié son expérience.
Le film Les hommes de ma mère est présentement à l’affiche au cinéma.
À voir, David Laflèche a publié des photos du voyage qu’il a fait en compagnie de Marie-Mai et de leur fille Gisèle. Malgré leur rupture amoureuse l’an dernier, ils entretiennent une bonne relation. Ils sont tellement beaux les trois ensemble! Découvrez les clichés dans l’article ci-dessous :
David Laflèche partage des photos de son voyage loin du Québec avec Marie-Mai et leur fille
Photo : Page de Léane Labrèche-Dor
Source : 7 Jours