C’est la fin d’une époque au Québec… La chaîne Vrak TV vient d’annoncer qu’elle allait fermer dès le mois d’octobre 2023.

On sait que Vrak TV a été la suite du Canal Famille sur les ondes de la télévision québécoise. La chaîne était adorée des familles avec des enfants, puisqu’il s’agissait de l’un des rares endroits où le contenu était créé à 100% pour les jeunes au Québec.

C’est Bell Média, propriétaire de la station, qui a annoncé la triste nouvelle. Vrak TV fermera après 23 années en ondes le 1er octobre 2023.

Pour expliquer sa décision, Bell a mentionné que « l’industrie canadienne des médias est confrontée à d’importants défis et que le cadre réglementaire auquel doivent se conformer les télédiffuseurs est obsolète et ne prend pas en compte les défis actuels. »

Bell précise aussi que Vidéotron, son concurrent direct, a décidé de ne plus offrir Vrak TV dans son offre… Comme quoi la compétition est forte et que les deux géants des télécommunications n’hésitent pas à se faire des coups bas.

Karine Moses de Bell Média a affirmé que cette décision « n’est pas une décision que le diffuseur voulait prendre » en plus de préciser que « la chaîne spécialisée a laissé sa marque sur plusieurs générations de téléspectateurs québécois. »

C’est donc le 1er octobre à minuit que Vrak TV sera débranché des ondes… La chaîne a confirmé que les séries et les émissions actuelles seront diffusées jusqu’à ce moment.

Cette annonce a provoqué des réactions partout au Québec… Certains ne comprennent pas du tout et les commentaires sont nombreux dans la province. On sait à quel point Vrak TV et le Canal Famille ont marqué l’histoire du Québec… Ce sera donc une page qui se tourne sur la télévision au Québec…

Vrak n’a pas commenté publiquement cette décision pour le moment… Mais la chaîne a expliqué en partie le problème en répondant à un commentaire dans les dernières heures…

Voici ce que l’on pouvait lire:

On comprend toute l’ampleur du problème… Les gens avaient de la difficulté à regarder Vrak depuis la décision de Vidéotron…

Bref, c’est une page d’histoire qui se tourne au Québec. Merci pour les 23 années sur les ondes!

À voir, découvrez Gwen Ferland la nouvelle blonde de Marc Dupré après son divorce en 13 photos… Et elle semble tellement heureuse sur la photo #3 et #5! À voir dans l’article :

Découvrez Gwen Ferland la nouvelle blonde de Marc Dupré après son divorce en 13 photos

Photos: Page de Bell et Vrak TV