celine-dion-garou

Garou reprend la tournée en France dans les prochains jours. Il en a profité pour donner quelques entrevues et faire une révélation sur son hit avec Céline Dion.

En effet, Garou, s’apprête à faire vibrer les foules à partir du 2 novembre prochain avec sa toute nouvelle tournée intitulée « Garou Tourne ».

Dans cette aventure musicale, on peut s’attendre à une plongée dans son répertoire récent, notamment son album de reprises des chansons emblématiques de Joe Dassin, baptisé « Garou joue Dassin ».

Cependant, nul doute que les fans de Garou s’attendent à ses plus grands succès, tels que « Seul » ou encore son mémorable duo avec Céline Dion, « Sous le vent ». Et cette chanson, Garou l’admet, n’a pas vu le jour sans quelques péripéties.

Le chanteur québécois s’est confié à Purecharts sur la création de la chanson avec Céline Dion.

La pièce était initialement prévue en solo pour son album, qui devait sortir rapidement pour succéder au triomphe de « Notre Dame de Paris ».

Les premières ébauches de la pièce parviennent entre les mains de Céline Dion, une amie proche de Garou, qui tombe immédiatement sous le charme de la chanson et la chante chez elle.

C’est alors que René Angelil, le légendaire gérant de Céline, suggère l’idée d’un duo à Garou.

Garou était par contre un peu inquiet…

Il mentionne :

« Les tonalités [de Céline et moi sur la chanson] n’étaient pas du tout les mêmes ».

Toutefois, après de laborieuses sessions d’ajustement, le résultat le bonne et la chanson est enfin validée.

Le moment de l’enregistrement en studio arrive, et Garou se remémore, avec un peu d’humour :

« Céline était enceinte jusqu’aux dents ! J’ai eu peur qu’on voit un bébé sortir pendant la chanson ! (…) On avait mis des bougies partout dans le studio. Elle rigolait, elle était contente parce que ça faisait un bout de temps qu’elle n’avait pas chanté. Elle était vraiment dans sa pause pour avoir le bébé. (…) Elle était heureuse de retrouver le studio. Ça a été un vrai moment de grâce, de calme, de liberté. Dès la première fois, on chante la chanson comme si on avait toujours chanté ensemble, c’est tellement naturel. »

C’est ainsi q’une collaboration mémorable est née entre Céline et Garou. Le résultat fut presque parfait, faisant du titre un véritable hymne partout au Québec et en France.

Les deux avaient d’ailleurs chanté la chanson ensemble sur scène en 2002. Une performance qui restera gravée dans l’histoire de la musique…

À voir ci-dessous:

Comme quoi tout le travail n’a pas été simple… Mais que le résultat en valait la chandelle! Merci à Garou pour les précisions sur toute la création!

À voir en lien, Céline Dion vient de quitter sa maison fermette de 2 400 000$ au Québec et découvrez toutes les photos… Et que dire de la salle de bain noire des Céline ou encore de la chambre rose des jumeaux… Détails et photos dans l’article:

Céline Dion vient de quitter sa maison fermette de 2 400 000$ au Québec et découvrez toutes les photos

Photos: Page de Garou et Céline Dion

Source : Purecharts