Fabienne Larouche et toutes ses émissions quittent les Gémeaux. C’est ce que vient d’annoncer la productrice dans une nouvelle entrevue.
En effet, Fabienne avait déjà dit sa façon de penser au Gémeaux dans les dernières heures… Mais cette fois elle est catégorique.
Elle n’inscrira plus STAT au Gémeaux en 2024… Comme quoi Indéfendable deviendra la seule émission dans la catégorie « quotidienne ». Cela veut donc dire que le gala devra annuler la catégorie puisqu’il ne peut pas y avoir qu’une seule émission en compétition.
Hugo Dumas dans La Presse s’est entretenu avec Fabienne Larouche sur les Gémeaux… Et disons que Fabienne est catégorique.
Voici ce qu’elle dit:
« Je comprends très bien ceux qui ne veulent plus participer aux Gémeaux en raison […], du coût important attaché à chaque nomination et de la politique derrière tout ça.
La formule des Gémeaux, qui date d’une autre époque, a fait son temps. Ce qui n’enlève rien aux mérites des gagnants de cette année ou des années précédentes. Il faut repenser tout ça. »
On sait que Fabienne Larouche et son conjoint Michel Trudeau sont derrière la boîte de production Aetios. C’est eux qui produisaient District 31 et c’est maintenant eux derrière STAT.
La disparition de STAT des Gémeaux fera très mal au gala.
Fabienne a par contre confié qu’elle n’empêcherait pas ses acteurs de s’inscrire individuellement s’ils le veulent, mais qu’elle ne pense pas avoir beaucoup de demandes pour cela.
Comme quoi les Gémeaux perdent des plumes…
Fabienne parle du montant qui est très élevé pour s’inscrire aux Gémeaux. Louis Morissette affirme aussi que sa boîte de production KO TV a dépensé pas moins de 60 000$ pour être au gala cette année!
Voici quelques couts que les boîtes de production comme celle de Fabienne Larouche et Louis Morissette doivent assumer pour être aux Gémeaux :
-Adhésion annuelle à l’Académie : 180$
-Inscription des émissions au concours : entre 180$ et 1390$ par entrée
-Billets pour assister aux trois galas : entre 400$ et 600$ du billet
-Statuette des Gémeaux pour le gagnant : 460$
On comprend que les frais sont donc nombreux si plusieurs émissions sont enregistrées et que les acteurs et producteurs sont nombreux à aller au gala.
Fabienne Larouche avait déjà donné son appui au retrait de Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault des Gémeaux dans les dernières heures.
À voir ci-dessous:
Comme quoi Fabienne n’est pas la seule à se demander la pertinence des Gémeaux dans le futur. Une émission comme STAT qui n’est pas représentée veut en dire long sur la position de l’industrie face au gala…
On pourra suivre la situation dans les prochaines semaines et les prochains mois!
À voir en lien, découvrez les 14 photos des couples qui ont fait le plus réagir aux Gémeaux 2023… Sébastien Delorme semblait tellement heureux avec sa nouvelle blonde… Et que dire de Charles Lafortune et Sophie Prégent… Détails et photos:
Découvrez les 14 photos des couples qui ont fait le plus réagir aux Gémeaux 2023
Photos: Page de Fabienne Larouche et Gémeaux
Source : Hugo Dumas et La Presse