Dans sa plus récente chronique, Sophie Durocher a ramassé Guy A. Lepage par rapport à un moment précis à l’émission Tout le monde en parle.

Sophie Durocher est une chroniqueuse québécoise qui écrit pour le Journal de Montréal.

Il y a quelques semaines, Sophie avait fait une manchette pour exprimer son opposition aux propos de la réalisatrice africaine et québécoise Mara Joly, qui avait dit qu’elle haïssait les blancs en entrevue.

Récemment, Mara Joly a été invitée à l’émission Tout le monde en parle et Sophie Durocher a critiqué Guy A. Lepage pour sa façon d’avoir interrogé Mara… Et Sophie Durocher ne mâche pas ses mots.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Ce que Sophie Durocher a principalement reproché à Guy A. Lepage, c’est d’avoir très peu insisté sur les propos de haine contre les blancs de Mara.

Selon Sophie Durocher, Guy A. Lepage aurait dû relancer la réalisatrice après qu’elle ait expliqué le contexte de ses propos en entrevue.

Voici un extrait de la chronique de Sophie Durocher:

« Mais quand Guy A. Lepage a reçu la réalisatrice dont je vous ai parlé la semaine dernière, il lui a déroulé le tapis rouge, sans faire de vagues. Hé que la vie est belle quand on fait partie de « la bonne gang » ! »

Lorsque Guy A. Lepage a demandé à Mara Joly d’expliquer les propos contre les Blancs qu’elle avait tenu en entrevue, celle-ci a répondu qu’elle n’était pas habituée de faire des entrevues et que la question l’avait déstabilisée.

Elle a également précisé qu’elle avait cette haine lorsqu’elle était enfant, mais que ce n’était plus d’actualité.

Par la suite, Guy A. Lepage n’a pas posé de questions supplémentaires en lien avec ce sujet, ce qui a contrarié Sophie Durocher.

Voici ce que Sophie Durocher a écrit à ce sujet:

« Comment a réagi notre Guy A. national ?

« En tout cas, je veux juste te dire une chose, ta série est vraiment excellente, c’est de l’excellente télévision, je te félicite. »

Pas de sous-question ? Pas de relance ? Rien n’était écrit sur ses cartons ? Aucune des personnes qui lui parlent dans ses oreillettes ne lui a soufflé de « question qui tue » ? »

Sophie Durocher ne mâche surtout pas ses mots… Elle n’a pas hésité à dire publiquement ce qu’elle pensait de ce moment à Tout le monde en parle.

Pour l’instant, Guy A. Lepage n’a pas répondu à la critique sur les réseaux sociaux ou devant les caméras.

À voir en lien, en deuil, Guy A. Lepage et Charles Lafortune sortent et envoient un message à Denise Bombardier… On peut voir comment Guy A. et Charles sont ébranlés… À voir dans l’article ci-dessous:

En deuil, Guy A. Lepage et Charles Lafortune sortent et envoient un message à Denise Bombardier

Source: Le Journal de Montréal

Photos: Page de Guy A. Lepage et Sophie Durocher