Dans les dernières heures, l’animatrice Annie-Soleil Proteau est sortie et s’est confiée au sujet de son passé tabou lors d’une entrevue avec le Magazine 7 Jours…
La femme de 48 ans est bien connue pour sa participation active l’émission quotidienne Salut Bonjour. Elle y fait des entrevues, parle de ses découvertes musicales et de plusieurs sujets reliés au mode de vie! Les téléspectateurs l’adorent.
Récemment, celle-ci a débuté à l’animation d’une série documentaire qui aborde la mort ainsi que la disparition de criminels majeurs. Cette série, nommée Famille de criminel, montrera le tout du point de vue de la famille des criminels.
C’est un beau nouveau défi pour elle, et ce, pour une raison bien particulière!
(La suite de l’article est ci-dessous)
Pour souligner le début de cette belle aventure professionnelle, l’animatrice s’est ouvert au sujet de son passé personnel… Puisqu’elle a vécu pendant un moment dans le milieu criminel!
Cette révélation a surpris tout le monde…
Voici ce qu’elle a confié lors de son entrevue avec le Magazine 7 Jours :
« Ce n’est pas facile pour moi d’en parler… mais je ne veux pas cacher cette partie de ma vie, qui a contribué à forger ce que je suis. Plusieurs personnes de ma famille font partie de la haute criminalité, et même quand j’étais petite, j’ai toujours eu une fascination pour ce monde. Tout ce que je voyais à ce moment-là, c’était la liberté que ça semblait apporter, je voyais juste le côté exaltant… Je ne voyais pas l’ampleur de la souffrance. Ma mère a tout fait pour me tenir loin, mais malgré cela, très jeune, mes amis et mon chum étaient du monde criminel… »
Même si elle a côtoyé ce monde de près, ce n’est pas facile pour elle d’en parler… Et on peut comprendre pourquoi! Ce fut une période très éprouvante.
Et voici ce qu’elle a ajouté par la suite :
« Puis, un jour, j’ai réalisé que j’étais en train de m’enterrer vivante, et j’ai fait le choix de quitter cette vie. Ç’a été dur pour moi, mais il le fallait, et je suis reconnaissante d’avoir pu en sortir. J’ai choisi d’en parler aujourd’hui en me disant que si ça peut aider une fille comme moi, ou un jeune, ou quelqu’un d’autre à éviter de prendre le chemin de la criminalité, ou à se donner l’élan pour en sortir, eh bien ç’aura servi à quelque chose. »
Elle espère que son histoire pourra aider d’autres femmes à se sortir du milieu criminel… Annie-Soleil Proteau est très inspirante et un bel exemple à suivre!
Félicitations à elle, merci de nous avoir offert ce témoignage.
La nouvelle série Famille de criminel est maintenant disponible sur la plateforme Vrai.
À voir en lien, les animateurs de Salut Bonjour ont fait toute une surprise à Gino Chouinard pour sa dernière entrée…Gino avait l’air vraiment touché… À voir dans l’article ci-dessous :
Les animateurs de Salut Bonjour ont fait toute une surprise à Gino Chouinard pour sa dernière entrée
Photos : Page d’Annie-Soleil Proteau
Source : Magazine 7 Jours