Pierre Karl Péladeau a annoncé une vague de congédiements jeudi. Ce sont 547 personnes qui ont appris qu’ils perdaient leur emploi au sein du Groupe TVA.
Parmi les 547 licenciements, 300 sont issus de la production interne, 98 liés aux stations régionales de TVA et 149 dans d’autres secteurs.
Quelle mauvaise nouvelle pour plusieurs centaines de personnes et de familles au Québec.
Au cours des dernières heures, Julie Bélanger, animatrice à l’émission Ça finit bien la semaine à TVA, a réagi à cette vague de mises à pied.
Guy A. Lepage a lui aussi fait une sortie sur les réseaux sociaux en lien avec les 547 personnes qui ont été licenciées par le Groupe TVA.
Voici ce que Guy A. Lepage a écrit :
« 547 mises à pied à TVA. 547 drames personnels et professionnels. Les GAFA ramassent tous les revenus publicitaires et laissent les gens dans la rue. Et ce n’est que le début. Arrêtez de leur donner de l’argent. C’est un suicide à petit feu. »
L’animateur de Tout le monde en parle a créé de nombreux commentaires avec ses propos.
Guy A. a noté que les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) empochent tous les revenus issus des publicités et pendant ce temps, des personnes perdent leur emploi.
Les internautes ont fortement réagi et on peut comprendre!
Voici la publication intégrale de Guy A. Lepage :
Voir cette publication sur Instagram
L’annonce de 547 mises à pied au sein du Groupe TVA a fait beaucoup réagir dans les dernières heures.
Toutes ces personnes devront se retrouver un nouvel emploi. On leur souhaite le meilleur pour la suite!
À voir, Julie Perreault sort et partage les photos qu’elle a prises de Guy A. Lepage. C’est rare que l’on peut voir Guy A. comme cela… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Julie Perreault sort et partage les photos qu’elle a prises de Guy A. Lepage
Photos : Page de Guy A. Lepage