L’animateur à la télévision, Charles Lafortune, qui est bien connu du public québécois en grande partie pour son animation à l’émission de chant, La Voix depuis plusieurs années, a dû faire une rectification sur ses réseaux sociaux.
En effet, il semblerait que sa conjointe, la comédienne Sophie Prégent avec qui il est en couple depuis plusieurs années et qui est aussi la mère de leur fils prénommé Mathis, ait été victime d’un vol d’identité sur le web!
Quelqu’un aurait créé une fausse page sur les réseaux sociaux avec son nom et se ferait passer pour elle alors qu’elle ne possède même pas de comptes!
Dans une publication, Charles Lafortune a pris le temps de remettre les pendules à l’heure.
Voici ce qu’il dit:
« C’est un faux compte.. Sophie n’est PAS sur Instagram… ne pas suivre… »
Voici la publication qu’il a partagée sur sa page:
View this post on Instagram
Il a bien fait d’avertir le public de cette situation!
Rappelons que Sophie n’est pas la seule vedette québécoise, ni la première à être victime de ce type d’acte frauduleux récemment.
C’est un phénomène que l’on retrouve de plus en plus sur les réseaux sociaux, particulièrement avec l’arrivée de l’intelligence artificielle!
Récemment, Véronique Cloutier avait dû faire une sortie publique pour rectifier le même genre de situation alors que quelqu’un avait partagé de faux vidéos d’elle créés grâce à l’intelligence artificielle et dans lesquelles elle faisait la promotion de produits pour la perte de poids.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
C’est donc une très bonne initiative de la part de Charles et Sophie est chanceuse d’avoir son conjoint pour lui prêter main-forte dans cette situation!
View this post on Instagram
À voir en lien, découvrez les couples qui ont créé le plus de réactions sur le tapis rouge des Gémeaux 2023. Que dire de Charles Lafortune et Sophie Prégent sur la photo #5! Trouvez toutes les photos des couples marquants dans l’article ci-dessous :
Découvrez les 14 photos des couples qui ont fait le plus réagir aux Gémeaux 2023
Photo: Page de Charles Lafortune